Infection totale typhus maison : chances de survie ?

ElevenCl0uds
ElevenCl0uds

Bonjour à tous et toutes. 

Je viens vers vous pour avoir des réponses...Même des réponses qui ne font pas du bien. 

Ma chatte Sally est décédée Samedi 27-09 a 15 heures du Typhus qui avait été diagnostiqué le 26-09. Elle n'était pas vaccinée. 

En panique, nous allons faire vacciner le 27-09 au matin ses deux chatons de 4 mois ainsi que notre autre chat d'un an et demi dont nous n'avions pas fait le rappel cause déménagement et plus de véto. 

Ce soir, 06-10, l'un des chatons déclenche la maladie. 
Il partageait le couchage, la gamelle et la litière avec sa soeur et mon autre chat. 

Ils sont donc tous touchés. 

Je souhaiterais savoir si par hasard je peux espérer un miracle pour mon petit Light, ou si je peux déjà lui dire adieu. Il est actuellement hospitalisé. 

Sa soeur Majin est sûrement condamnée, et mon autre mâle London doit l'être aussi...Puis je espérer un miracle, ou dois je déjà préparer leurs obsèques ? 

Je vous remercie. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ElevenCl0uds
    ElevenCl0uds

Merci à tous pour vos réponses. Light est rentré à la maison aujourd'hui, toujours la diarrhée mais il mange un peu tout seul et boit également, il est sous charbon actif et Félidiah, et il est bien vif, miaule, demande de l'affection, ronronne....

Cela fait 5 jours maintenant qu'il est atteint et il a l'air de remonter la pente. 

On croise les doigts !

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la perte de Sally et pour ce que vous traversez actuellement. Le typhus est une maladie très grave et malheureusement souvent mortelle chez les chats non ou récemment vaccinés. L’hospitalisation de Light est la meilleure chose à faire : certains chats parviennent à s’en sortir avec des soins intensifs, surtout s’ils sont pris en charge rapidement. Il faut garder espoir, même si le pronostic reste réservé.

Bien à vous, 

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Del2244
    Del2244
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?