Bonjour,
Lorsque j'ai adopté mon chat à 6 mois, il avait déjà la gale de l'oreille qui a été découverte lors de sa 1ere consultation chez la maudite véto.
Elle m'a dit qu'il faut lui faire un nettoyage complet et profond des oreilles et pour cela, il fallait l'anesthésier. Au moment où je récupérais mon chat, lui qui à la base est très calme, il a sauté dans sa caisse tellement fort que la caisse a failli tombé avec lui a l'intérieur.
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai découvert qu'il avait les pattes complètements ensanglantées, et quand j'ai bien regardé, j'ai vu qu'on lui avait coupé les ongles jusqu'au saignement, ça a dû lui faire très très mal car il a tremblé pendant 2 jours au minimum.
Par ailleurs, je n'ai eu que de l'Orydermil à appliquer une fois par jour pendant 5 jours.
9 mois après, les même symptômes ont réapparus, donc je suis retourné pour une consultation, le véto m'a dit que mon chat avait un bouchon dans chaque oreille, donc elle m'a donné une solution nettoyante et de l'Orydermil, à appliquer 3 semaines, pause pendant 3 semaines et recommencer pendant 3 semaines, puis arrêter le traitement. Et si jamais ça reprend, je refais la même chose.
Seulement voilà, même pas 6 mois après, je reviens la voir en lui disant que le problème n'a pas été réglé car la même chose encore et encore, avec cette fois ci des maux d'oreilles et une fatigue accompagnés à des pertes d'appétit.
Le véto nous a laissé attendre 1h dans la salle d'attente, dans la chaleur car c'était en début d'aout, puis quand on est rentré, elle a crié en disant qu'elle ne va pas le manipuler par peur de lui faire mal, et qu'il faut que je prenne un rdv pour qu'il se fasse anesthésié encore une fois, pour qu'elle puisse bien vérifié l'intérieur de son oreille. Son ingratitude, incompétence, et son arrogance m'ont tapé sur les nerfs, je voulais aller chez un autre véto mais ils étaient en vacances, du coup j'étais obligé de retourner la voir.
Au moment où je récupérais mon chat, il allait très mal, comme à chaque fois, il était hyper stressé et il feulait. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait elle m'a répondu en me disant "je ne sais pas ce qu'il a ce chat, je ne sais pas ce qu'on lui a fait, mais il avait trop de saleté tout au fond de son oreille, et il a des plaies dans le tympan", donc , gentiment, je lui ai refait l'historique des résultats de ses prouesses suite aux consultations et aux anesthésier, et là elle me dit "on lui a rien donné la dernière fois pour ses oreilles, ce qu'on a donné c'était rien du tout" donc là je réponds en disant "bah, c'est le traitement que vous m'avez donné", et comme si j'avais rien dit, elle a continué "je pense qu'il va faire des otites chroniques" du coup je lui a dit "mais c'est pas possible, excusez moi, on est venu pour une otite et on se retrouve avec de l'amoxicilline et des anti douleurs à administrer tout le temps?" elle m'a dit, sans aucune hante et toujours avec la même arrogance "je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir ce qui se passe dans les oreilles de votre chat", suite à ça, je n'ai absolument rien dit, je me suis dit qu'à chaque fois elle l'anesthésiait pour soit disant "voir ce qu'il se passe à l'intérieur sans le blesser" et maintenant elle ose me dire ça.
Bref, comme elle sait très bien le faire, sans même prendre le temps de répondre aux questions posées car à mon avis elle en sait rien, elle m'a fait payé une énorme somme d'argent et m'a accompagné à la porte.
Donc, en résumé, j'étais partie pour une otite externe toute simple, une gale qui se soigne très bien et vite, au tout début de l'infection, je me retrouve maintenant avec une otite interne complexe et chronique, avec un tympan blessé et enflammé. Je pense sincèrement que c'est elle qui a mal fait la manipulation pour le nettoyage des oreilles, et qui a blessé mon petit chat, qui se retrouve maintenant avec d'énorme plaies, une inflammation et un gonflement du tympan, et avec une otite qu'il faut soigner touuuuuuuuut le temps, d'après le nouveau vétérinaire que j'ai vu et qui a été obligé d'anesthésier mon chat qui, en plus, est devenu hypervigilant et hyper stressé dès qu'il sent qu'on va dehors, il pense qu'on va chez l'autre saleté qui était payé, soit disant, pour lui faire du bien.
Donc SVP, faites attention, et dès que vous voyez que votre chat ne va pas mieux ou a eu d'autres problèmes suite à une consultation, ne soyez pas naïfs. Pour le bien être de votre petit chat, allez voir un autre vétérinaire. Et dernière chose, après multiples recherches, j'ai découvert que la plupart des chats ne se font pas anesthésiés pour une gale, ils ont tout simplement un traitement à faire à la maison, et ça fonctionne très bien. Les multiples anesthésie ne sont pas toujours nécessaires et elles s=peuvent être dangereuses.