Bonjour,
Vous avez bien fait de réagir rapidement en contactant votre vétérinaire, et il faut effectivement surveiller de très près l’évolution de la plaie, en particulier si un ou plusieurs points ont sauté. Il faudra sans doute un avis vétérinaire pour voir si une nouvelle intervention (agrafes ou reprise de suture) est nécessaire.
Concernant le tempérament très actif de votre chienne, il peut être utile d’en parler à votre vétérinaire pour voir s’il est possible de lui prescrire un léger traitement calmant temporaire durant la convalescence pour l'aider à être moins agitée. En parallèle, essayez de la maintenir dans un espace restreint pour limiter ses mouvements brusques, surtout dans les premiers jours de cicatrisation. N’hésitez pas à lui proposer des jouets à mastiquer ou des tapis de fouille pour l’occuper sans excitation.
Il existe aussi des vêtements de protection ou des bodys post-opératoires qui peuvent protéger la plaie sans gêner la respiration de la peau. Il est également important qu'elle porte une collerette pour éviter qu'elle ne lèche la plaie.
Bonne soirée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "