Présentation de ma chienne Gaia

GaiaMarie82
GaiaMarie82

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie et je viens ici pour échanger avec des personnes qui, comme moi, vivent avec un chien très (très !) sensible 🐶💛

J’ai une adorable chienne nommée Gaïa, une teckel croisée basset fauve de 4 ans, adoptée toute petite.
Elle est extrêmement attachée à moi, très câline, mais aussi très peureuse et stressée depuis toujours. Un bruit, un mouvement, un pet… et elle se sauve ! 😅

Gaïa souffre de :

Grosse allergie aux acariens (diagnostiquée)

Grattages chroniques

Problèmes digestifs (gaz, ventre qui gargouille, parfois vomissements)

Elle est traitée à la cortisone à vie (1/2 comprimé par jour actuellement) suite à une tentative de sevrage qui a échoué.

Elle prend aussi :

💊 Un peu de quercétine (pour l’inflammation)

🌿 Une tisane à la camomille le soir (en cas de ventre sensible)

💩 Du Fortiflora (probiotiques digestifs)

Je surveille son poids. 

Je lui prépare une ration maison mixée 3 fois par jour :

Légumes bien cuits mixés : courgettes, haricots verts (pas de brocoli en ce moment)

Poulet ou viande blanche

Un peu d’huile de lin ou de poisson

Je ne donne plus d’aloe vera (mal supporté).

Ses repas sont servis tièdes, en purée, pour ralentir sa gloutonnerie.

Croquettes seulement en mini-dose (1/2 cuillère à soupe max/jour).

Comportement & vie à la maison

Gaïa est adorable mais :

Elle ne supporte pas la chaleur (je la garde à l’intérieur avec la clim)

Elle demande à sortir sans arrêt, même quand c’est dangereux pour elle

Elle ne reste jamais seule, et me suit partout, même aux toilettes !

Elle chouine, râle, souffle quand elle n’a pas ce qu’elle veut… et c’est fatigant 🥲

Ce que je recherche

J’aimerais échanger avec d’autres personnes :

Qui ont un chien hypersensible ou peureux

Qui font des rations ménagères et peuvent partager leurs astuces

Ou qui vivent une relation très fusionnelle avec leur animal

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ou de me répondre 🐾💖

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Docline
    Docline

La cortisone en continue, ça craint !

Vous êtes vous penchée sur les excellentes propriétés de l'avoine pour calmer les démangeaisons ?

(plein de recettes sur le net . Moi j'achète ma farine d'avoine toute fine au magasin bio)

(je mets un lien de véto en ligne que j'aime bien, vous devez activer les sous titres et choisir "français" dans les paramètres https://www.youtube.com/watch?v=fOBIGVdVoP4&t=48s

(L'aloé vera je ne l'utilise qu'en gel, en externe , des fois saupoudré d'un peu de bicarbonate)

Si vous ne la nourrissez que de nourriture molle, normal que le ventre gargouille non?

Un chien glouton on peut le nourrir en ne donnant que de toutes petites portions fractionnées, on attend le calme pour proposer la bouchée suivante..

- Et bien entendu, vous devez pouvoir procurer à votre chien une vie sociale canine enrichissante, elle vous lâchera un peu les basketts et sera de toutes façons plus sereine

Déjà quand on va sur le poste d'une personne on  dit bonjour😡😡 de 2 tu es critiques à la *** tu peux te les garder pour toi j'ai passé l'âge de me faire critiquer par une personne qui n'est pas foutu d'être poli et dire bonjour.  les flocon d'avoine j'ai déjà essayé ma chienne elle a été désensibilisée ça n'a pas fonctionné, une deuxième fois de garder vos commentaires à la *** pour vous je n'ai pas 20 ans j'ai peut-être plus que vous-même donc un petit peu de respect 😡 et bien entendu tes conseils à la *** tu peux te les garder pour toi car je sais ce que je fais pour ma chienne c'est pour avoir des conseils comme ça tu aurais pu éviter d'écrire déjà on est mal poli parce qu'on est pas bonjour et en plus on se permet de juger les personnes sans les connaître. Garde tes commentaires à la ***

Eh bien!  Quelle agressivité et quelle grossièreté !

Pour avoir commis le crime de ne pas vous avoir dit "bonjour" si je comprends bien ?

(car je vous ferai remarquer que le fait de proposer quelque chose n'etait en aucun cas une critique ni un jugement et encore moins un "manque de respect" à votre égard.)

Je ne vous avais absolument pas jugé(e). Mais à présent je peux le faire sans problème: vous êtes une personne dérangée et sans éducation. 

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je suis sur un groupe Facebook sérieux qui propose un tableau pour adapter au plus juste la ration ménagère du chien. 
    Mais si le chien a des soucis de santé ils conseillèrent toujours de se rapprocher d’un vétérinaire nutritionniste (y a une liste de professionnels en parcourant le groupe). 

Le grattage chronique peut être aussi causé par le stresse. 

ça peut aussi être intéressant de lui mettre la purée sur un tapis de léchage (lickimat)

« Le LickiMat est un accessoire simple et très utile pour le bien-être du chien. En l’encourageant à lécher de la nourriture étalée sur sa surface texturée, il aide à réduire le stress et l’anxiété, grâce à la libération d’endorphines apaisantes. C’est aussi une excellente source de stimulation mentale, qui occupe le chien de façon calme et positive.

En plus, le LickiMat permet de ralentir la prise de nourriture, ce qui favorise une meilleure digestion et diminue les risques liés à une ingestion trop rapide. Il contribue également à l’hygiène bucco-dentaire, car le léchage stimule la salivation, aidant à nettoyer la bouche naturellement.»

Également je fait du lait de kefir avec des graines fraîches, le fortiflora elle aime pas (et je pense que c’est plus efficace du « vrais » probiotique et pas cher surtout ^^ que des sachets de poudres)

Même si elle a des difficultés à supporter la chaleur, la sortit régulièrement pour des minis sorties à l’ombre et le matin/soir quand les températures redeviennent plus clémente. Surtout si elle le demande. Marcher ça aide à réguler le stresse (et le transit). :)

Groupe Facebook -> 

https://www.facebook.com/share/g/1AZv8PGB5j/?mibextid=wwXIfr

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    GaiaMarie82
    GaiaMarie82

Vous êtes vous penchée sur les excellentes propriétés de l'avoine pour calmer les démangeaisons ?

(plein de recettes sur le net . Moi j'achète ma farine d'avoine toute fine au magasin bio)

(je mets un lien de véto en ligne que j'aime bien, vous devez activer les sous titres et choisir "français" dans les paramètres https://www.youtube.com/watch?v=fOBIGVdVoP4&t=48s

(L'aloé vera je ne l'utilise qu'en gel, en externe , des fois saupoudré d'un peu de bicarbonate)

Si vous ne la nourrissez que de nourriture molle, normal que le ventre gargouille non?

Un chien glouton on peut le nourrir en ne donnant que de toutes petites portions fractionnées, on attend le calme pour proposer la bouchée suivante..

- Et bien entendu, vous devez pouvoir procurer à votre chien une vie sociale canine enrichissante, elle vous lâchera un peu les basketts et sera de toutes façons plus sereine

Déjà quand on va sur le poste d'une personne on  dit bonjour😡😡 de 2 tu es critiques à la *** tu peux te les garder pour toi j'ai passé l'âge de me faire critiquer par une personne qui n'est pas foutu d'être poli et dire bonjour.  les flocon d'avoine j'ai déjà essayé ma chienne elle a été désensibilisée ça n'a pas fonctionné, une deuxième fois de garder vos commentaires à la *** pour vous je n'ai pas 20 ans j'ai peut-être plus que vous-même donc un petit peu de respect 😡 et bien entendu tes conseils à la *** tu peux te les garder pour toi car je sais ce que je fais pour ma chienne c'est pour avoir des conseils comme ça tu aurais pu éviter d'écrire déjà on est mal poli parce qu'on est pas bonjour et en plus on se permet de juger les personnes sans les connaître. Garde tes commentaires à la ***

Docline
    Docline

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?