Chien adopter depuis 3ans.

CoyoteRelaxe4467
CoyoteRelaxe4467

Mon loulou ne cesse d'aboyer en voiture c'est vraiment compliqué sur des  trajets surtout quand il y a stop ,feux etc...et dangereux à la longue... preneuse de conseils

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • p60223384
    p60223384

J'ai répondu sur votre autre sujet. 🤣

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois pourquoi vous m'avez demandé mon avis
    en effet je viens de lire les réponses ....
    vous voyez il y en a une en adéquation avec ce que je propose : désensibiliser c'est de qui reste le mieux c'est long il faut être patient 
    le reste ...  aboiements car anxieux  etc je ne valide pas sans avoir vu le chien. 
    j'ai donné deux solutions qui fonctionnent mais j'ai vu les chiens avant 
    il y a une analyse du comportement à faire et prendre tout l'historique du chien et si c'est depuis toujours etc .
    pour la dangerosité immédiate c'est cage de transport pour la sécurité de tous et surtout pour son confort
    mais ce n'est clairement pas de l'anxiété vu que ça se passe à des moments précis 
    on va dire qu'à première vue il "garde" la voiture donc aboiements à l'arrêt, quand il y a des gens, des motos 

Avant de vous conseiller n'importe quoi, ce serait intéressant de savoir de quel type d'aboiement il s'agit. Également vous utilisez la voiture pour quel type de déplacements.

Dans la mesure où vous l'avez depuis 3 ans, vous avez du apprendre les différents type d'aboiement de votre chien, stress, excitation, joyeux, peur ...

Loustick
    Loustick

Bonjour, c'est des aboiements d'exitation, d'enthousiasme, de stress ? Est-ce que le chien monte volontiers dans la voiture ou pas ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Le comportement de votre chien en voiture semble être lié à de l’anxiété et du stress. Il associe certainement la voiture à une situation inconfortable. 

La meilleure démarche dans votre cas serait de consulter un vétérinaire, qui pourrait prescrire un traitement adapté pour réduire son stress er l’aider à vivre les trajets plus sereinement. 

Parallèlement, il est essentiel de modifier son association avec la voiture pour en faire une expérience positive. Commencez par de très courts trajets, même juste en démarrant la voiture, suivis de nombreuses récompenses lorsqu’il reste calme (friandises, caresses, jeu...). Allongez progressivement la durée des trajets tout en continuant à renforcer son calme avec des récompenses. Pour les trajets plus longs, veillez à ce qu’il soit confortablement installé et éventuellement utilisez des jouets ou des objets apaisants. 

Bonne fin de journée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    p60223384
    p60223384

Bonjour,

Avant de vous conseiller n'importe quoi, ce serait intéressant de savoir de quel type d'aboiement il s'agit. Également vous utilisez la voiture pour quel type de déplacements.

Dans la mesure où vous l'avez depuis 3 ans, vous avez du apprendre les différents type d'aboiement de votre chien, stress, excitation, joyeux, peur ...

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le désensibiliser. Travailler graduellement, par étape plus qu’il associe la voiture à un truc sympas. Peut-être l’installer dans une cage de transport (désensibilisation avant pour qu’il la voir comme un cocon douillet) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 16 commentaires sur 16

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?