Avis sur le Moulin de la Brosse

BuseDuSud
BuseDuSud

Bonjour

Je souhaite adopter un petit chiot. Je me demande comment trouver de bons éleveurs. Connaissez vous le moulin de la brosse car je ne trouve aucun avis. Merci et bonne soirée 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Loustick
Loustick

44 annonces sur toute la France sur le bon coin. On peut mettre un filtre par ville, en fonction du kilométrage. On peut enregistrer la recherche. 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=28&text=yorkshire+toy&kst=p&page=2

Et pour kikaah, il y a même du lof 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Vous avez suivi mon lien et lu les avis ? Il y en a vraiment des très mauvais.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

Prenez un peu de temps. Faites vous une alerte sur le bon coin, il y a des annonces régulièrement. Surtout pour un York, qui a une espérance de vie importante, c'est une démarche qui peut prendre quelques semaines. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
BuseDuSud
BuseDuSud

Non je n’ai pas regardé sur le bon coin… je souhaite juste un Yorkshire toy bien traité… donc vous pensez que moulin de la haute brosse n’est pas top… pas facile de trouver…

BuseDuSud
BuseDuSud

Merci pour vos réponses… il est vrai que Lof ne signifie pas qualité puisque j’ai adopté un chaton maltraité dans un élevage Lof ( qui a eu des démêlés avec la justice) et le chat est toujours sauvage…

Loustick
Loustick

Et je ne vous ai pas "tiré dans les pattes".

Loustick
Loustick

Si ça parle du chien. Mais oui il n’est pas complet c’est une base. J’ai jamais prétendu que c’était la seule chose à prendre en compte quand on cherche un bon élevage. C’est vous autres qui prenez ça comme une attaque personnelle car vous êtes anti lof, donc une fiche faites par des personnes qui sont pour le lof et qui s’adressent à des personnes qui cherchent un chien lof -> c’est le diable. 
Plutôt que me tirer dans les pattes, complétez par d’autres fiches ou d’autres trucs pour que les postants puissent avoir tous les outils pour bien choisir. 

Alors, je n'ai rien contre le lof, j'en ai juste rien à faire, c'est différent. Mes remarques valent aussi bien pour quelqu'un qui souhaiterait faire l'aquisition d'un chiot lof. Parce que pour moi, les critères que j'indique sont de loin beaucoup plus importants que ceux de votre visuel. Parce qu'il y a 1 paquet d'éleveurs de lof qui cochent toutes les cases vertes de votre truc, mais qui ne sociabilisent pas les chiots, ne les font pas vivre en famille et les collent dans des cages individuelles dès la naissance, qui vont les refourguer à n'importe qui du moment qu'il paye, et qui ne s'interresent aux chiens qu'à travers de leur chiffre d'affaires. 

Beaucoup plus important comme critère que d'avoir un afixe (pour la vie du chien).

p60223384
p60223384

C'est beau encore une fois la façon dont kikaah déforme les propos tenus.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si ça parle du chien. Mais oui il n’est pas complet c’est une base. J’ai jamais prétendu que c’était la seule chose à prendre en compte quand on cherche un bon élevage. C’est vous autres qui prenez ça comme une attaque personnelle car vous êtes anti lof, donc une fiche faites par des personnes qui sont pour le lof et qui s’adressent à des personnes qui cherchent un chien lof -> c’est le diable. 
Plutôt que me tirer dans les pattes, complétez par d’autres fiches ou d’autres trucs pour que les postants puissent avoir tous les outils pour bien choisir. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Mais donc, dans ce visuel aucune mise en avant de points fondamentaux pour un chiot équilibré :

- le chiot est élevé jour et nuit avec sa mère et sa fratrie ;

- le chiot doit avoir commencé sa sociabilisation. Est mis en contact avec les humains de tous âge,  avec d'autres chiens et animaux familliers ;

- connaît et est désensibilisé aux différents bruits liés à l'activité humaine ;

- l'éducation est commencée ;

- l'éleveur connaît bien la race proposée, et verifiera systématiquement l'adéquation entre ses besoins et votre mode de vie ;

- il sera à même de vous parler bien être animal et aussi de vous indiquer l'entretien de base nécessaire ;

- l'éleveur demandera à avoir des nouvelles de l'évolution du chiot.

En plus des points évoqués par p60. C'est en ça que je dis que ça ne parle pas du chien. 

Comprenez moi bien, je ne dis pas que ce visuel est nul, il est pas mal à certains égards, mais gravement incomplet, et qu'il y manque même des points fondamentaux. 

10 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?