Je viens de lire votre précédent sujet que je n'avais pas vu et j'avoue que selon moi les réponses que vous avez eu ne risquaient pas de régler le problème. Ce nouveau sujet le confirme.
La suite n'est pas un reproche.
Première chose, votre chien s'il a besoin de mordre doit avoir à disposition en permanence un objet dédié pour ça.
J'espère également qu'il est libre en balade et pas perpétuellement au bout d'une longe.
Dire que le chiot doit jouer où lui donner des friandises ne risque pas de lui apprendre que son comportement est interdit et je dis bien interdit.
Isoler le chien, c'est juste lui montrer que vous ne maîtrisez pas la situation.
Lui donner des friandises, c'est le récompenser pour ses agissements.
L'ignorer alors qu'il continue à sauter et mordre, c'est valider son attitude.
Jouer à ce qu'il vous morde, c'est lui apprendre que mordre un humain est un jeu amusant. Il y a d'autres façons de jouer.
Votre chien doit apprendre très vite que son comportement est inacceptable et le meilleur moyen est de lui dire. Cela implique pas de saut sur un humain, pas de coup de dent.
Ce n'est pas un enfant, ce n'est pas un bébé, c'est un chien.
Il doit apprendre le sens des mots "stop", "non", "file" et pas avec une voix douce mais celle d'une personne vraiment en colère.
La posture également est importante, bras tendu vers lui, en essayant de se grandir.
Si vous ne savez vraiment pas comment faire, il faut consulter un comportementaliste (un éducateur ne sera d'aucun intérêt) pour qu'il vous enseigne l'attitude à avoir.
Tolérance absolument aucune. Le mieux est de réussir à deviner de par son attitude ce que votre chien va faire et le lui interdire avant qu'il ne commence.
Certains vont hurler à la maltraitance, vont modifier mes dires pour ajouter un bâton, vont vous expliquer que le chien va être traumatisé. Personnellement je pense que s'il finit euthanasié pour avoir mordu un enfant, ça serait beaucoup plus traumatisant.