"Tant qu'il n'y a aucune agressivité d'un côté ni de l'autre, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’inquiéter."
Et s'il croise un chien réellement à cheval sur les codes canins qui lui saute directement à la gorge pour lui apprendre à se présenter, il sera trop tard pour essayer de comprendre et si possible corriger ce comportement.
Je pense qu’il faut voir la situation dans son ensemble, s’il grogne mais adopte une position et une approche indiquant qu’il ne cherche pas la bagarre, je pense que le chien en face n’ira pas jusqu’à lui sauter directement à la gorge.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Encore une belle bêtise ! 🤣
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"Tant qu'il n'y a aucune agressivité d'un côté ni de l'autre, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’inquiéter."
Et s'il croise un chien réellement à cheval sur les codes canins qui lui saute directement à la gorge pour lui apprendre à se présenter, il sera trop tard pour essayer de comprendre et si possible corriger ce comportement.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Si votre chien fait ça depuis longtemps, cela devient pour lui une habitude. Cela pourrait refléter un stress à chaque rencontre, mais si cela s'estompe au bout de quelque minute je n'y vois personnellement rien d'alarmant, surtout si votre chien n'attaque pas.
Cependant, si ce point vous dérange, vous pourriez éventuellement en parler à une comportementaliste ou un éducateur canin.
Bonne journée,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, il est en laisse ou libre dans ces moments là ?
il à, je pense, besoin d’un peu de temps et ose plus s’exprimer et indiquer sa limite avec des chiens qu’il connaît bien qu’avec des chiens inconnus (il doit communiquer de la même manière avec des chiens inconnus mais le grognement en moins).
La nervosité aussi.
Vous pouvez lui parler avant la rencontre d’un ton enjoué du genre « on va voir qui ? On va voir (le nom du chien) ? Ouii » également au moment de la rencontre, sans en faire des tonnes mais juste ce qu’il faut pour que votre bonne humeur et votre enthousiasme l’influence, les chiens sont des éponges à émotion. Ne soyez pas gêné c’est des comportements naturel.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "