Tenues des agents cynophile

Tom1302
Tom1302

Bonjour je suis agent cynophile moi mon sujet c'est sur les gilets tactiques car j'en est acheter un noir avec plusieurs poches pour lampe, clef, radio etc etc .... plus pratique que celui que l'on ma donner je peut aussi attaché mes muselière sauf que on me dit surtout mon patron que c'est obligatoire les gilet jaune sauf que rien ne stipule que le gilet jaune est obligatoire et je voie pas l'intérêt d'être vue a 3km en lisant le code du livret il disent numéros d'identification et sécuritédans le dos ce que je n'es pas c'est le nom de mon entreprise des personnes à déjà eu se problème?  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Bilbonbon
Bilbonbon

Bonjour, 

En gros, il n’y a pas forcément de loi qui t’oblige à porter un gilet jaune fluo quand tu bosses comme agent cynophile. Par contre, il y a des obligations générales : ton gilet ou ta tenue doit montrer ton numéro d’agrément et (souvent) le nom de l’entreprise pour être bien identifié comme agent de sécu, pas confondu avec les flics.

Donc si ton gilet tactique noir n’a pas ces infos, ton patron peut te dire qu’il n’est pas “réglo” — pas parce qu’il est noir, mais parce qu’il manque l’identification. Après, le gilet jaune fluo, c’est souvent une décision de l’entreprise ou du client (genre, pour être visible la nuit, sur un site à risque), pas une loi générale.

p60223384
p60223384
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Docline
Docline

Bonjour

J'ai juste trouvé ça:

"L’agent de sécurité ou le maître-chien, donc, doit présenter, sur sa tenue, le nom ou l’insigne de la société de sécurité ou de l’entreprise (s’il est directement embauché au service sécurité d’une entreprise) qui l’emploie et ceci en 2 endroits distincts et que l’on puisse voir en permanence. Sa tenue ne doit en rien s’apparenter à celle d’autres services comme police, gendarmerie, pompiers, douanes…, au risque d’être en infraction et, donc, de contravention, pour le service de sécurité d’une part, et pour l’employé à la sécurité lui-même, d’autre part. "

et ce lien

https://www.formation-cqp-ssiap-paris.fr/la-tenue-des-agents-de-securite-reglementation-adaptations-et-exigences/#:~:text=Les%20agents%20cynophiles%2C%20ou%20ma%C3%AEtres,r%C3%A8gles%20que%20les%20agents%20classiques.

Il faudrait vous trouver une couturière capable de reproduire sur votre tenue les insignes de celle du patron non?

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?