Bonjour a tous/toutes
Je me doute que cette discutions a etait abordé des centaine de fois mais je ressent le besoin d'en parler
J'ai 3 chats (mère et 2 enfants)
Je n'es aucun problème avec les 2 premier mais le petit dernier Sekiro m'en fait voir de toute les couleurs depuis beaucoup trop de temp maintenant.
Il ne comprend pas qu'il faut rentrer au couché du soleil. Il m'associe à "rentrer à la maison"
J'ai donc essayé de lui fair comprendre a le punissent avec 1 nuit pas rentrer pas de sortie pendant la journée, au bout d'un moment cela marchait et il rentré lui même le soir venu.
Cependant depuis peut l'une de mes voisine se croit seul au monde et laisse la fenetre de sont domicile ouvert 24h/24. Vu que c'est un propriétaire de chat, le mien fait ces affaires là-bas et ne rentre pas depuis 4 jours.
Malheureusement cela fait 4 ans qu'il me fait le même scénario et je n'en peut plus. J'ai une vie et me fair un sang d'ancre à l'idée de le retrouver ecrasé sur la grande route à côté de chez moi me tourmante (puisque ca a etait le cas pour la petite 4eme...) je ne peut pas me permettre d'attendre tout les jours tard le soir en espérant qu'il réfléchisse.
Tout conseil est bienvenu, car j'ai tout fait pour qu'il puisse comprendre mais ils me faut des conseil pour pouvoir fair plus preuve de résilience à l'avenir en cas de malheur... ❤️
PS: Il est bien stérilisé et lorsqu'il est dans ces heures de sortie, il a beau s'approcher de moi que je ne le fait pas rentrer pour qu'il comprenne.