"Quand elle me fait ses "grimaces" qui ressemblent à faire semblant de parler, je lui fais pareil 😅"
🤣, œil pour œil, dent pour dent. Bon il faut éviter d'avoir un rhume sinon ça va se compliquer.
Personnellement j'essaierai de lui apprendre les consignes doucement ou encore attend. Mais son attitude en balade montre qu'elle vit bien sa vie de chien. Elle a juste une attitude rigolote.
Prochain chien un husky, c'est une race de chien "parleur". 🤣
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Ce petit éternuement est dû à l’excitation ou l’impatience ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Je n'affirmerais pas qu'elle cherche à parler mais "elle me regarde à CHAQUE pallier" me laisse penser qu'elle veut réellement vous faire comprendre quelque chose ou qu'elle est en attente de quelque chose de votre part.
L'interprétation est très jubjective. Est-ce dépêche toi ? C'est bien une possibilité. Ça pourrait tout aussi bien être ras le bol des escaliers, on déménage quand au rdc ?
Partant du postulat qu'elle cherche à communiquer, est-ce que vous lui parlez à ce moment là ?
Une fois sortie et en balade, est-elle en laisse ou libre ? Est-ce qu'elle continue à vous regarder tous les 2 m ou est-ce qu'elle fait sa vie tranquillement ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Ce phénomène n’est pas rare chez les chiens en effet cela traduit en règle général de l’excitation, un peu comme de l’impatience. Si elle le fait à chaque pallier avant une sortie en vous regardant c’est sans doute qu’elle est impatiente et contente de sortir.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "