Ma chienne semble vouloir parler comme les humains

Bonjour, quand je sors ma chienne, en descendant les escaliers, elle me regarde à chaque pallier (je suis derrière elle) et on dirait qu'elle veut me parler car elle me montre sa gueule, elle me montre ses dents du devant tout en bougeant sa machoire et ses lèvres comme on le fait nous les humains  quand on parle. Elle n'émet aucun son, aucun grognement. Ça donne l'impression qu'elle essaye de me parler. Avez- vous une idée de ce que cela signifie chez un chien ? merci ! (chienne adorable qui n'a jamais montré d'agressivité). 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses

"Quand elle me fait ses "grimaces" qui ressemblent à faire semblant de parler, je lui fais pareil 😅"

🤣, œil pour œil, dent pour dent. Bon il faut éviter d'avoir un rhume sinon ça va se compliquer.

Personnellement j'essaierai de lui apprendre les consignes doucement ou encore attend. Mais son attitude en balade montre qu'elle vit bien sa vie de chien. Elle a juste une attitude rigolote.

Prochain chien un husky, c'est une race de chien "parleur". 🤣

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce petit éternuement est dû à l’excitation ou l’impatience ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Bonjour,

Ce phénomène n’est pas rare chez les chiens en effet cela traduit en règle général de l’excitation, un peu comme de l’impatience. Si elle le fait à chaque pallier avant une sortie en vous regardant c’est sans doute qu’elle est impatiente et contente de sortir.

Chloé

Merci pour la réponse. J'ai pensé à cela aussi, surtout que l'autre jour elle m'a fait un "wouf" que j'ai bien compris que c'était un "dépêche toi" (elle n'aboie quasiment pas et c'était la première fois qu'elle me faisait ça), mais j'ai oublié d'écrire que bien souvent aussi, à chaque palier elle se force à éternuer. Et ça pour moi c'est un mystère ...

Bonjour,

Je n'affirmerais pas qu'elle cherche à parler mais "elle me regarde à CHAQUE pallier" me laisse penser qu'elle veut réellement vous faire comprendre quelque chose ou qu'elle est en attente de quelque chose de votre part.

L'interprétation est très jubjective. Est-ce dépêche toi ? C'est bien une possibilité. Ça pourrait tout aussi bien être ras le bol des escaliers, on déménage quand au rdc ?

Partant du postulat qu'elle cherche à communiquer, est-ce que vous lui parlez à ce moment là ? 

Une fois sortie et en balade, est-elle en laisse ou libre ? Est-ce qu'elle continue à vous regarder tous les 2 m ou est-ce qu'elle fait sa vie tranquillement ? 

Merci pour la réponse. Par son comportement, je comprends qu'elle est impatiente de sortir. Je suis plus lente qu'elle et elle m'attend à chaque palier en faisant ses grimaces. Une fois dehors, en laisse, elle fait sa vie de chien, elle prend la direction qui l'intéresse soit vers l'endroit où il y a les pigeons, les chats ou son endroit où elle fait pipi. Elle ne me regarde plus. Quand elle me fait ses "grimaces" qui ressemblent à faire semblant de parler, je lui fais pareil 😅

Bonjour,

Je n'affirmerais pas qu'elle cherche à parler mais "elle me regarde à CHAQUE pallier" me laisse penser qu'elle veut réellement vous faire comprendre quelque chose ou qu'elle est en attente de quelque chose de votre part.

L'interprétation est très jubjective. Est-ce dépêche toi ? C'est bien une possibilité. Ça pourrait tout aussi bien être ras le bol des escaliers, on déménage quand au rdc ?

Partant du postulat qu'elle cherche à communiquer, est-ce que vous lui parlez à ce moment là ? 

Une fois sortie et en balade, est-elle en laisse ou libre ? Est-ce qu'elle continue à vous regarder tous les 2 m ou est-ce qu'elle fait sa vie tranquillement ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce phénomène n’est pas rare chez les chiens en effet cela traduit en règle général de l’excitation, un peu comme de l’impatience. Si elle le fait à chaque pallier avant une sortie en vous regardant c’est sans doute qu’elle est impatiente et contente de sortir.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?