Sauvez-moi de la jungle !

Voici Tarzan. Tarzan est un petit chiot retrouvé au milieu de la jungle sur l'île de Bali. Voici son histoire. 

Premièrement, je m'appelle Loane, dans le cadre de mes études je dois réaliser un séjour à l'étranger de 3 mois. J'ai la chance d'avoir des aides qui me permettent de réaliser ce voyage à Bali ! 

C'est lors d'un week end loin de ma maison d'hôte, alors que je roulais, j'ai repéré ce petit être en bordure de "route" (si on peut appeler ça une route). Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de maisons, alors j'ai ralenti en l'apercevant. Il a tout de suite couru vers moi et pleuré à mes pieds.

Connaissant la situation des chiens à Bali, je me suis dis qu'il appartenait sûrement à quelqu'un, peut-être une maison cachée par la jungle, j'ai donc décidé de repartir et passer outre mon inquiétude. C'était sans compter qu'en redémarrant, qu'il se mette à courir après le scooter, de toutes ses forces. Alors je me suis arrêtée et j'ai attendu avec lui. De longues minutes. Au bout d'un long moment, un camion est passé par là. Je l'ai arrêté et lui ai demandé si il y avait des maisons par ici, sa réponse : "Non, il n'y a personne, il est abandonné, prends le". 

J'ai hésité, car promener un chien en scooter n'est pas facile, si il appartient à quelqu'un je ne voulais pas le voler et j'étais si loin de ma maison d'hôte, je partais pour un tour de trois jours... Mais je ne pouvais pas le laisser ici alors qu'il semblait malade et amaigri. 

Je l’ai alors pris avec moi, je l’ai nourri, réhydraté, et j’ai contacté des associations locales. Après plusieurs démarches, GAIA Island of dogs a accepté de le prendre en charge. J’ai passé trois jours intenses avec lui, à promener sur toute la côte ouest de Bali, prendre soin de lui jusqu'à regagner Ubud pour rejoindre l'association. On s'est battu pour être acceptés dans les hôtels, je l'ai porté partout où il y avait des chiens pour ne pas qu'il se fasse attaquer, je me suis levée toutes les nuits quand il pleurait à cause de ses démangeaisons. Mais aussi 3 jours à raconter son histoire à tout ceux qui demandaient son petit nom. 

3 jours plus tard, c'est le cœur lourd que je l’ai confié à l’association pour qu’il soit soigné, vacciné et en sécurité. Le vétérinaire lui a diagnostiqué un parasite dans l'intestin ainsi que la gale. 

Mais très vite, les remords m'ont envahie.

Des amis, ma famille, même des inconnus croisés sur ma route m’ont tous dit la même chose : « Tarzan t’a choisie. ». Un Balinais m'a même dit : “Si tu ne le ramènes pas avec toi, tu m'abandonnes une seconde fois.” 

Le budget nécessaire à le ramener en France est une grosse problématique, d'autant plus en étant étudiante. Raison qui était contrée par tous : "Ouvre une cagnotte." 

Après mûre réflexion, aujourd’hui, je veux écouter mon cœur et faire mon possible pour ramener Tarzan en France, chez moi, pour lui offrir la vie qu’il mérite. Une vie avec moi, avec un papa et deux frères et soeurs chats. C’est pourquoi je lance cette cagnotte, avec toute l’émotion que cette histoire porte.

Je fais appel à vous, pour m'aider à financer les démarches pour le ramener (billet d’avion, démarches vétérinaires, quarantaine, test de vaccination contre la rage…).

Chaque don, même tout petit, nous rapproche. Pour Tarzan. Pour son nouveau départ. 

Merci du fond du cœur.

— Loane et Gregory

https://www.leetchi.com/fr/c/sauvez-moi-de-la-jungle-2549595?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?