Interrogation cicatrice

Lauradf
Lauradf

Bonjour, 

J’ai adopté un chiot depuis quelques semaines. 
J’ai pu remarquer que de chaque côté de son penis il y a 2 genres de cicatrices! Comme si c’était des points… 

Je viens de trouver un de ses frères sur Instagram (même portées), et il a exactement les mêmes cicatrices au même endroit. 

Que pensez-vous que ça pourrait être ? Opération? Griffure? …??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Loustick
Loustick

Non, pas du tout. On ne le fait pas systématiquement, la plupart du temps on retire simplement les testicules. Ça n'est pas dû à une pathologie, mais alors pourquoi on fait ça ?

Jason n'était pas à moi quand il a été stérilisé, par contre je me souviens très bien de cette cicatrice. Et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question à la SPA.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ok. Vous savez pourquoi on retire le bulbe érectile ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Pour les mâles ça se passe plus bas la stérilisation non ? Pas au niveau de l’abdomen et de cette forme là ça m’étonne. 

Faudrait demander à l’éleveur. 

Ça dépend. Évidemment que si on retire uniquement les testicules, ça ne se passe pas là. Mais si on procède aussi à l'ablation du système "d'accrochage" (le bulbe érectile) ça donne ce genre de cicatrices. Jason, stérilisé par le véto de la SPA a eu ça. 

Mais j'aurais du mettre un ? parce que je sais que ça peut être une cicatrice liée à la stérilisation, mais ça n'est pas certain. 

L'éleveur a du préciser si le chiot vendu était opéré ou pas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les mâles ça se passe plus bas la stérilisation non ? Pas au niveau de l’abdomen et de cette forme là ça m’étonne. 

Faudrait demander à l’éleveur. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Ils sont stérilisés. 

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?