Non, pas du tout. On ne le fait pas systématiquement, la plupart du temps on retire simplement les testicules. Ça n'est pas dû à une pathologie, mais alors pourquoi on fait ça ?
Jason n'était pas à moi quand il a été stérilisé, par contre je me souviens très bien de cette cicatrice. Et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question à la SPA.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ah ok. Vous savez pourquoi on retire le bulbe érectile ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour les mâles ça se passe plus bas la stérilisation non ? Pas au niveau de l’abdomen et de cette forme là ça m’étonne.
Faudrait demander à l’éleveur.
Ça dépend. Évidemment que si on retire uniquement les testicules, ça ne se passe pas là. Mais si on procède aussi à l'ablation du système "d'accrochage" (le bulbe érectile) ça donne ce genre de cicatrices. Jason, stérilisé par le véto de la SPA a eu ça.
Mais j'aurais du mettre un ? parce que je sais que ça peut être une cicatrice liée à la stérilisation, mais ça n'est pas certain.
L'éleveur a du préciser si le chiot vendu était opéré ou pas.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour les mâles ça se passe plus bas la stérilisation non ? Pas au niveau de l’abdomen et de cette forme là ça m’étonne.
Faudrait demander à l’éleveur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Patou "