Interrogation cicatrice

Lauradf
Lauradf

Bonjour, 

J’ai adopté un chiot depuis quelques semaines. 
J’ai pu remarquer que de chaque côté de son penis il y a 2 genres de cicatrices! Comme si c’était des points… 

Je viens de trouver un de ses frères sur Instagram (même portées), et il a exactement les mêmes cicatrices au même endroit. 

Que pensez-vous que ça pourrait être ? Opération? Griffure? …??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Loustick
Loustick

Oui, c'est certain qu'il y a quelque chose qui ne tient pas la route. On peut voir les testicules ? Vous avez une photo ?

Vous avez son carnet de santé ? Aucune opération mentionnée ? Le rappel des vaccins est bientôt ? Votre véto saura vous en dire plus, probablement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lauradf
Lauradf

Il y a des points apparents. Ça n'est pas un hasard. A-t-il des testicules ?

Il lui en manque une! L’élevage nous a dit qu’elle descendra peut être un jour! Qu’il faudrait l’opéré si elle ne descend pas. 
Pareil pour son frère il lui manque une testicule + même cicatrice. 
Elle nous dit qu’il y a pas eu d’opération mais je ne vois pas comment c’est possible vu les mêmes cicatrices 

Lauradf
Lauradf

Pour les mâles ça se passe plus bas la stérilisation non ? Pas au niveau de l’abdomen et de cette forme là ça m’étonne. 

Faudrait demander à l’éleveur. 

Ça dépend. Évidemment que si on retire uniquement les testicules, ça ne se passe pas là. Mais si on procède aussi à l'ablation du système "d'accrochage" (le bulbe érectile) ça donne ce genre de cicatrices. Jason, stérilisé par le véto de la SPA a eu ça. 

Mais j'aurais du mettre un ? parce que je sais que ça peut être une cicatrice liée à la stérilisation, mais ça n'est pas certain. 

L'éleveur a du préciser si le chiot vendu était opéré ou pas. 

Elle nous a dit que non! Qu’une testicule était pas descendu au deux chien! Qu’elle descendrait peut être un jour et qu’il faudrait l’opéré si elle descend pas. Elle dit qu’il a eu aucune opération. Mais j’y crois pas. Pourquoi nos deux chiots ont les mêmes problèmes. Une testicule qui ne descend pas (les vétos en palpant la trouve pas) + la cicatrice 

Loustick
Loustick

Il y a des points apparents. Ça n'est pas un hasard. A-t-il des testicules ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lauradf
Lauradf

Non, pas du tout. On ne le fait pas systématiquement, la plupart du temps on retire simplement les testicules. Ça n'est pas dû à une pathologie, mais alors pourquoi on fait ça ?

Jason n'était pas à moi quand il a été stérilisé, par contre je me souviens très bien de cette cicatrice. Et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question à la SPA.

L’élevage m’a dit que ça devait être une griffure. Mais vu que je viens de rencontrer son frère qui a la même cicatrice! Je ne crois pas à une griffure. 
Un médecin m’a dit que ça ressemblait fortement à des points 

Lauradf
Lauradf

Peut être aussi une Hernie ombilicale ? 

C’est à dire? 

Lauradf
Lauradf

Ils sont stérilisés. 

L’éleveuse nous a dit que non, on l’a récupéré à 9 semaines. Elle nous a juste dit qu’une testicule était pas descendu ! Et comme par hasard celle de son frère est pas descendu non plus. Et ils ont exactement la même cicatrice 

Lauradf
Lauradf

Le nombril est plus haut que le prépuce. Je ne crois pas. 

Lauradf, est-ce que votre chien est stérilisé ?

Non ! Il a que 3 mois, je l’ai récupéré à 9 semaines. 

Loustick
Loustick

Le nombril est plus haut que le prépuce. Je ne crois pas. 

Lauradf, est-ce que votre chien est stérilisé ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être aussi une Hernie ombilicale ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?