Promenade impossible

Pumbaa06-
Pumbaa06-

Bonsoir, je vient d’adopter un staffie de 3mois. 
Une petite boule de bonheur, tellement mignon, câlin joueur. Le seul hic c’est qu’il ne veux pas sortir… il tremble, fait 3/4 pas s’arrête et ne veux plus avancer. Par contre il avance bien (avec 1/2 arrêt) sur le retour pour rentrer à la maison… on m’a dit qu’il avais peur dehors, qu’il découvre tout ces bruits le monde etc…. 
Il a vécu ces 3 premiers mois en campagne donc je peux comprendre que la ville pour lui dois le stresser. 
Quelqu’un a vécu la meme chose avec son ptit staffie ?je suis preneuse de conseils 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses

* Si vous n'avez pas de véhicule, portez le dans un sac de transport (ventral ou sac à dos) pour aller jusqu'à l'endroit sûr où vous le laisserez découvrir l'environnement en totale liberté (au départ posez vous sur un banc et contentez vous de le regarder)

* En laisse (j'espère qu'il a bien un collier et pas un harnais!), prenez l'habitude de tenir la laisse courte et verticale, et visez un objectif (par exemple jusqu'à telle poubelle à 40 mètres) où vous vous rendrez direct comme si c'était une question vitale : vous verrez que le chiot va suivre sans discussion: on n'adopte pas une allure "promenade" en ville, mais une allure "je dois impérativement aller jusqu'à tel endroit précis". Une fois arrivé, on félicite et on choisit une cible suivante: même exercice: style livraison express au prochain feu rouge. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez est tout à fait normal pour un chiot, surtout s’il a passé ses premiers mois en campagne. La ville peut être très impressionnante : bruits, mouvements, odeurs. Il semble que tout soit nouveau pour lui. Il ne faut pas le forcer, mais l’accompagner en douceur. Commencez par de très courtes sorties, dans des endroits calmes si possible, avec une voix rassurante et quelques friandises pour l'encourager. Laissez-lui le temps d’observer, de renifler ainsi que de s’habituer. La patience sera sûrement la clé durant ces premières balades. Petit à petit, il prendra confiance. 

Bonne journée, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
p60223384
p60223384

Bonjour,

Mon seul conseil, soyez patient(e), allez y doucement et laissez lui le temps. Pour ce faire, vous pourriez par exemple dans un premier temps le mettre dans un sac et l'emmener balader dans des lieux moins stressant. Vous pouvez aussi l'habituer aux bruits de la ville chez vous.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?