injection de cortisone

HeleneDebre
HeleneDebre

bonjour, suite à un accident, ma chatte de 13 ans a un bout de langue en moins... c'est une chatte extrémement craintive qui ne se laissait pas toucher ni porte jusqu'à ce jour. Là, après cette injection qui doit agir un mois, elle est  amorphe, depuis 7 jours elle n'a ni mangé ni bu.... et elle commence à boire...

questions: combien de temps va-t-elle restée prostrée avant de reprendre ses habitudes ? elle bouge juste pour boire et je ne la vois pas aller dans sa litiére. merci de partager vos expériences. bonnes journées 🌹 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses

Bonjour,

Si votre chat n’a pas mangé en 7 jours et très peu bu, il faut l’emmener en urgence chez le vétérinaire. Un chat ne doit pas passer autant de temps sans manger. De plus, si votre chat ne fait pas ses besoins, cela risque d’infliger des dégâts au niveau des reins. De ce fait, la situation que vous présentez est une urgence vétérinaire, il faut consulter dès que possible. En attendant de pouvoir l’emmener chez le vétérinaire, si vous ne pouvez pas immédiatement, essayez d’inciter votre chat à manger ou boire.

Bon courage,

Zoé

🍀 merci beaucoup, je vous laisse le soin de lire les détails de l'accident survenu à Pimsa et pour laquelle elle a eu une piqûre de cortisone. Bonne soirée 🐱

bonjour et merci pour vos réponses. Voici les détails: Cet accident est survenu le 20 mars où elle a joué avec un fil pendu dans sa couchette...Ce fil s'est enroulé autour de sa langue qui a saigné etc Le vétérinaire est venu à domicile en urgence et, ne pouvant rien faire, l'a prise au cabinet, là ils lui ont fait une légère sédation et ôter ce fil, tout contrôlé, 1 antibiotique et retour à la maison. Il était possible que la langue ait un morceau nécrosé qui nécessiterait d'autres soins. Donc, depuis le 29 mars, elle n'a pas bu ni mangé....  je lui ai injecté de l'eau dans la bouche avec 1 seringue toutes les heures un jour entier et le 7 avril le vétérinaire est revenu sur ma demande et avant le RV prévu. En effet, un petit bout de langue nécrosé pendait et l'empêchait de lapper.... Il l'a coupée  et fait 1 injection de cortisone. Elle s'est ruée sur sa coupe d'eau et mangé 1 cc de pâté. Depuis 2 jours où la piqûre fait effet, elle est complètement amorphe et ne se nourrissait toujours pas... Donc, je lui re injecte de l'eau et l'ai portée dans ses litières où elle a uriné. 

CONCLUSION: tellement traumatisée, et sous effet de la cortisone, elle ne bougeait plus et perdait tout intérêts... je l'ai donc portée partout plusieurs fois par jour, sur le balcon pour regarder dehors, dans sa litiére, devants ses points d'eau, fontaine en mouvements etc et l'ai posée sur le sol... me suis cachée et au bout d'un long moment, elle a bougé et a été devant ses croquettes, en a mangé un peu, a bu et est revenue se coucher sur le canapé OUF ❤️🙏  j'avais recontacté le vétérinaire qui n'aura pas besoin de revenir aujourd'hui. 

Merci de votre attention et... faites TRÈS attention aux couchettes cousues, fil couture, dentaires ou autres.... 🍀

Je n'ai pas approché votre chat sauvage, il doit être emmené immédiatement chez le vétérinaire s'il est malade.

ragdoll archers

SandyG
SandyG

Excusez-moi, mais même un chat ne peut pas survivre à une semaine sans boire ni manger, donc soyez un peu plus précis dans votre description parce que là, c'est clair que ce n'est pas possible.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat n’a pas mangé en 7 jours et très peu bu, il faut l’emmener en urgence chez le vétérinaire. Un chat ne doit pas passer autant de temps sans manger. De plus, si votre chat ne fait pas ses besoins, cela risque d’infliger des dégâts au niveau des reins. De ce fait, la situation que vous présentez est une urgence vétérinaire, il faut consulter dès que possible. En attendant de pouvoir l’emmener chez le vétérinaire, si vous ne pouvez pas immédiatement, essayez d’inciter votre chat à manger ou boire.

Bon courage,

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?