Mort atroce de mon lapin

Bonsoir 

J'avais une lapine que j'adorais. Une peluche affectueuse, bien élevée, propre...

Elle frottait ses dents dès qu'on la caressait. Mes enfants et moi l'aimions beaucoup.

Elle vivait en liberté chez nous jusqu'à cet hiver où j'ai du lui interdire le reste de la maison hormis la cuisine. Elle mangeait les plinthes et les murs. Mais elle n'aimait pas cette restriction. Alors je la laissais aller dehors et elle aimait de plus en plus passer du temps dans le jardin sécurisé.

Elle faisait sa loi dans le jardin, chassait les chats et les oiseaux. Elle rentrait se reposer à la maison et repartait quand elle voulait. Ces derniers temps elle ne voulait plus rentrer la nuit. J'avais peur des prédateurs mais quand je n'arrivais pas à la rentrer je la laissais.

Et cette semaine elle a disparu. D'habitude tous les matins elle était devant la porte. Et je l'ai retrouvé, les pattes en l'air au fond d'un tas de bois. Morte depuis 2 jours. Sans sa tête. L'horreur.

Cette image me hante. Ma petite biscotte me manque. Elle me suivait partout dans le jardin ou la maison. Je lui ai laissé de la liberté pour son bonheur mais je ne l'ai en fait pas suffisamment protégée. Une fouine a du l'attaquer. Je m'en veux terriblement 🥺

Je savais que c'était risqué mais pas à ce point là. Je n'ai pas trouvé le bon équilibre entre liberté et sécurité. Elle allait avoir 4 ans. Elle était incroyable de tendresse avec nous. 

Je suis surprise de réagir si mal à la mort d'un animal de compagnie mais c'est le cas. C'est cela que je partage avec vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’attachement qu’on porte à un animal de compagnie est proche de l’attachement qu’on porte à un enfant. Il est donc normal de mal réagir à la mort de son animal. Il faudra faire le deuil. Ça va pas être facile mais le chagrin finira par passer avec du temps. Elle a eu une vie courte mais heureuse :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?