Chien peur ronronnement chat et fait pipi

Megfa62
Megfa62

Bonjour à tous

Voilà mon petit problème, j'ai un épagneul breton de 9 ans qui était super propre, un peu peureuse des autres animaux quand elle ne connaît pas.

Dû à un nouveau boulot je suis moins présente et j'ai donc décider d'adopter une chatte de 2 ans à la LPA, il y a bientôt 1 mois.

Un peu compliqué au début le temps qu'elles s'adaptent l'une à l'autre mais maintenant ça va

Par contre problème: mon chien a peur je penses quand le chat ronronne, elles vont être côte à côte et dès qu'elle ronronne hop elle s'en va, pareil si elle me fait un câlin que le chat arrive ça va, mais si elle se met à ronronner elle s'en va ...

Idem la nuit dès qu'elle ronronne ou quoi ma chienne fait que monter descendre du lit, des escaliers etc... et quand je me réveille au matin j'ai un pipi dans la maison !! Alors qu'elle est super propre de base elle ne m'a jamais fait ça ...

Pensez-vous que ce soit à cause du fait qu'elle bouge beaucoup la nuit à cause du chat ? Ou bien est-ce un pipi de "peur" ? Ou bien les 2 .....

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je trouverais cela étrange que votre chien ait peur d’un ronronnement. Si elle avait eu peur, cela se serait produit lorsqu’elle entendait les premiers ronronnements, mais en s’habituant, cela est assez peu probable. 

Il est possible qu’elle soit simplement agacée par le bruit du ronronnement et veuille être plus tranquille. 

En effet, comme suggéré, je serais tentée de penser que votre chienne confond le ronronnement de votre chat avec un grognement. Ce type de comportement pourrait totalement être retrouvé avec un chien qui grogne sur un autre. 

Il est probable qu’avec le temps, votre chienne s’habitue encore mieux à la présence et au comportement de votre chat. Bon courage.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle doit peut être confondre le ronronnement à un grognement ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?