🤣 le chien qui obéit quand il veut. On se sent moins seul.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"C'est la race qui est comme ça" et autres fariboles du même genre, c'est bien pratique pour éviter de se dire qu'on a peut-être raté quelque chose quelque part, et se donner bonne conscience, mais c'est du pipeau !
Evidemment, ça ne se fait pas en un jour. Kosmo avait 2 ans quand nous avons pu l'arrêter de poursuivre un lapin. Ca a pris plus longtemps avec les écureuil. Ce n'est pas encore fait avec les renards.
Du coup vous avez dû rater quelque chose. Avec les élans il réagit comment ? Tous les chiens de chasse ne s'intéressent pas à tous les gibiers.
Sinon Kosmo, vous n'aviez pas raconté l'avoir eu à 2 ans ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Fascinant cette méconnaissance de l'instinct de chasse pour une personne qui prétend avoir un chien de chasse et un husky.
C'est dommage, si vous vous interessiez à autre chose qu'a votre personne, il y a sur ce forum de nombreux témoignages de maîtres de chiens de chasse sur le rappel.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Tant que j'y suis, si quelqu'un perd tout contrôle sur son chien à quelques mètres, c'est que le chien n'est pas obéissant, c'est qu'il y a encore beaucoup de boulot.
C'est particulièrement inquiétant avec le rappel : si le chien ne revient que quand il est déjà là, c'est un très gros problème !
Il faut reconnaître que vous êtes particulièrement fort pour casser, critiquer et faire fuir les personnes qui viennent pour des conseils.
A part ça, côté expérience avec un chien qui a l'instinct de chasse, vous avez quelque chose d'intéressant à partager ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Igod,
Quoi qu'en pense le troll de ce forum qui n'est pas là pour donner des conseils mais pour parler de lui et contredire par principe, il faut savoir que l'on perd très facilement le contrôle d'un chien en quelques mètres.
L'exercice que vous propose proveto est très bien.
Le chien à vos côtés, des commandes comme doucement, attend, non, stop ... auront de l'effet et le chien en tiendra compte. La laisse ne sert plus à rien. Un chien qui connaît l'ordre assis et qui a apprit à le respecter n'a pas besoin d'être tenu en laisse.
Cet apprentissage se fera chez vous ou dans un parc fermé.
En revanche, une fois que le chien s'est éloigné, c'est souvent trop tard pour avoir un bon contrôle.
Les personnes qui ont des chiens de chasse par exemple vous le diront. Le contrôle est possible avant que le chien parte comme un fou. Une fois qu'il s'éloigne, il devient "sourd".
Vous trouverez des conseils avec utilisation de la longe ou du collier électrique mais personnellement, je n'aime pas. Je préfère construire un rappel basé sur l'affectif et le désir du chien de faire plaisir à son maître.
Et comme le dit docline, la sécurité à 100% avec une laisse n'existe pas. Tenir le chien par son collier est plus efficace.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "