Chat qui ne supporte pas la vie en appartement

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour ! 
J aurais besoin de conseil sur ma situation. 
J’ai un chat qui va avoir 4 ans je l’es depuis qu’il a 3 mois. Il n’est jamais sortis mais il m’a toujours demander à sortir, honnêtement je l’aime de tous mon cœur mais il a un comportement très spéciale. Il ne veux pas trop jouer quand j’essaie avec lui, il n’aime pas trop que je le caresse il en vient vite à me mordre, la seule chose qui l’intéresse  c’est de vouloir sortir. On vie en appartement au deuxième étage il ce met devant la porte d’entré et miaule et gratte pendant de longue minute plusieurs fois par jours et tous les jours. Je ne sais plus quoi faire je suis désespérer et déprimer par la situation. J’ai l’impression que lui aussi est déprimée de ça vie. 
J’ai essayer de trouver un appartement en rez de chaussée ou avec un jardin mais rien à faire. Des fois j’en es tellement marre que je suis à deux doigt de lui ouvrir la porte.. je sais vous aller me prendre pour un monstre. Mais c’est usant depuis 4 ans que ça dure je n’en peut plus.

Je pensais que s’était mon appartement trop petit ou ma relation avec mon chien trop fusionnel. Mais il y a 4 mois j’ai décider d’adopter un second chat pendant qu’il avait besoin de compagnie. Je suis donc aller en refuge et j’ai trouver un petit mal adorable tous l’inverse de mon premiers chat. Ça ce passe très bien avec lui. Au début ça a aider mon premiers chat mais il recommence à nouveaux depuis quelque semaine à me faire le même cinéma. Je sais maintenant que ce n’est pas de ma faute étant donnée que le deuxième chat s’en fous de vouloir sortir. Je vais déménager d’ici 2 semaines dans un appartement plus grand, pensais vous que mon premiers chat va aller mieux en aillant plus d’espace ? Moi j’en doute à mon avis quoi que je fasse il continueras sont cirque .. il va avoir 4 ans on m’a dit si il ce calmerais avec l’âge que je devais ignorer quand il miaule à la porte que ça aller lui passer.. mais même en aillant pris un deuxième chat rien à faire, je suis vraiment desssperer .. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Margotdu66
Margotdu66

Merci pour votre réponse Zoe ! 
Mais je ne pense pas que la balade en harnais à l’extérieur soit une bonne idée il va y prendre goût et j’ai peur que ce sois pire par la suite il va encore plus miaulé et me demander de sortir toute la journée Apres. 
Je pense que ça va le frustrer encore plus .. je vais plutôt essayer d’enrichir un peut plus sont espace avec des jeux qui vont le stimuler d’avantage même si j’ai peut d’espoir.. mais merci quand même pour votre réponse.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que la situation semble désespérante.

Chaque chat a son caractère qui lui est propre. Et certains chats n’aiment pas les caresses et le contact humain, sans pour autant ne pas vous aimer. Il est possible que votre chat vous aime mais qu’il n’aime seulement pas être touché.

Si vous emménagez dans un espace plus grand, il est possible que votre chat se sente mieux, mais en effet, s’il veut sortir à tout prix, cela ne va pas forcément régler le problème. Il existe des personnes qui promènent leur chat en laisse. Même si cela peut paraître étrange, cela peut être une solution intermédiaire si vous ne souhaitez pas le laisser seul dehors.

Sinon, vous pouvez essayer d’enrichir son environnement pour le stimuler intellectuellement : avec des jeux de fouille, un arbre à chat etc. Ainsi, il sera plus stimulé et pensera peut-être moins à sortir.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margotdu66
Margotdu66

J’ai moins de souci avec le chat que j’ai adopter au refuge qui a 8 mois qu’avec mon chat de 4 ans, qui me demande depuis 4 ans de sortir et qui ne comprend pas que ce n’est pas possible. Je ne comprend pas il nést jamais sorti de ça vie il devrait être habitué à la vie en appartement et à l’âge de 4 ans commencer à lâcher l’affaire ? Je vous avoue que ça commence à me taper sur le système.

C’est mon chat ma responsabilité, mais je suis démunis et entre le travail et tous je suis fatiguée à bout de nerfs, même mon chien me fait moins galérer que lui c’est dingue quand même, il es tres hautin en plus, je ne peut rien faire avec lui comme si il ne me supportais pas. Il ne veux jamais venir sur moi il reste toujours à l’écart .. on es sur le canapé avec mon chien et le deuxième petit chat et lui reste toujours seule se sont coté dans la chambre, quand je vais le voir pour essayer d’avoir un contact je peut le carressee 5 min et après il me mort tres agressivement.. quand j’essaie de le prendre avec nous il s’en va et va gratter la porte.. et même après une bonne séance de jeux entre chat il repart à la porte à miauler et à gratter, je sais que vous aller me tomber dessus pour ce que je vais dire je suis un monstre mais parfois je ne le supporte plus quand il me fait ça a s’acharner devant cette foutu porte d’entré !!

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?