Bonjour !
J aurais besoin de conseil sur ma situation.
J’ai un chat qui va avoir 4 ans je l’es depuis qu’il a 3 mois. Il n’est jamais sortis mais il m’a toujours demander à sortir, honnêtement je l’aime de tous mon cœur mais il a un comportement très spéciale. Il ne veux pas trop jouer quand j’essaie avec lui, il n’aime pas trop que je le caresse il en vient vite à me mordre, la seule chose qui l’intéresse c’est de vouloir sortir. On vie en appartement au deuxième étage il ce met devant la porte d’entré et miaule et gratte pendant de longue minute plusieurs fois par jours et tous les jours. Je ne sais plus quoi faire je suis désespérer et déprimer par la situation. J’ai l’impression que lui aussi est déprimée de ça vie.
J’ai essayer de trouver un appartement en rez de chaussée ou avec un jardin mais rien à faire. Des fois j’en es tellement marre que je suis à deux doigt de lui ouvrir la porte.. je sais vous aller me prendre pour un monstre. Mais c’est usant depuis 4 ans que ça dure je n’en peut plus.
Je pensais que s’était mon appartement trop petit ou ma relation avec mon chien trop fusionnel. Mais il y a 4 mois j’ai décider d’adopter un second chat pendant qu’il avait besoin de compagnie. Je suis donc aller en refuge et j’ai trouver un petit mal adorable tous l’inverse de mon premiers chat. Ça ce passe très bien avec lui. Au début ça a aider mon premiers chat mais il recommence à nouveaux depuis quelque semaine à me faire le même cinéma. Je sais maintenant que ce n’est pas de ma faute étant donnée que le deuxième chat s’en fous de vouloir sortir. Je vais déménager d’ici 2 semaines dans un appartement plus grand, pensais vous que mon premiers chat va aller mieux en aillant plus d’espace ? Moi j’en doute à mon avis quoi que je fasse il continueras sont cirque .. il va avoir 4 ans on m’a dit si il ce calmerais avec l’âge que je devais ignorer quand il miaule à la porte que ça aller lui passer.. mais même en aillant pris un deuxième chat rien à faire, je suis vraiment desssperer ..