Problème de castration

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon siamois kirikou qui a 3 ans, il a été castré des qu'il a eu 6 mois, mais voilà le problème c'est que Mer le chat, se frotte toujours contre nous, comme s'il était toujours en chaleur, et sa devient problématique, car ses plusieurs fois par jour, mais vraiment plusieurs fois. Je c'est plus quoi faire, franchement je n'en peu plus, il fait sa sur les personnes qui viennent chez moi. Non sa peut plus durer et sa ne doit pas duré. Je vous remercie de me conseiller. Cordialement 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Si vous ne supportez pas les attitudes de chats, pourquoi avoir un chat ? »

« Sérieux on vous apprend ça en école vétérinaire ? C'est n'importe quoi »

« on adopte une peluche »

« Alors à part pour le plaisir de me contredire, vous dites quoi ? »

On ne peut pas dire que vous êtes franchement agréable. S’inquiéter pour un chat ne vous dispense pas de faire un effort de courtoisie, je ne pense pas que le postant ai parlé d’abandonner son chat ni de lui faire du mal. 
Expliquer les choses avec pédagogie aidera cette personne à changer son point de vue sur le comportement de son chat et a trouver un compromis pour que ce dernier exprime son comportement naturel (a moins que cela soit compulsif d’où ma question) sans que ça ne soit dérangeant pour le postant. 

Et si un chat peut simuler une reproduction, c’est pas le plus courant mais ça peut arriver. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Pourquoi être désagréable ? 

Personnellement je suis plutôt inquiet de la façon dont kirikou parle de son chat.

"Non sa peut plus durer et sa ne doit pas duré."

Donc merci d'avoir finalement donné votre point de vue.

Un chat en chaleur a tous les comportements que vous décrivez, sauf "s'astiquer la nouille".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Loustick vous allez finir par faire partie le postants…inutile d être désagréable. 

Dites moi kirikou58, Qu’entendez vous par plusieurs fois par jours ? A quelle fréquence ? 
Et quand vous dites que votre chat se frotte, est ce qu’il frotte ça tête sur le mobilier, vous….ou est ce que « frotter » pour vous est une façon de dire poliment…qu’il s’astique la nouille ? 😅

Parce que si c’est la première option je ne vois pas où est la sexualité là dedans. Faire des jets d’urine, chevaucher, miauler à la mort…oui on peut le supposer que c’est lié aux hormones sexuelles mais frotter sa tête ou son corps j’en doute. 
Si c’est la deuxième option alors les explications de @proveto sont pertinentes. 

Bref comportement normal ou signe d’anxiété il est bon de lui permettre de le laisser s’exprimer et de lui proposer de quoi s’occuper, tisser des liens et éviter l’énervement qui n’arrangera rien. 

Loustick
Loustick

Que je suis navrée d’oser donner mon avis, visiblement ça vous froisse qu’on ne soit pas d’accord avec vous. 

Se frotter plusieurs fois par jours vous paraît vraiment être un comportement compulsif ?

Se frotter à ses humains est un comportement sexuel ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Que je suis navrée d’oser donner mon avis, visiblement ça vous froisse qu’on ne soit pas d’accord avec vous. 

Loustick
Loustick

Si ce comportement est compulsif on peut tout de même se poser des questions. 

"sa devient problématique, car ses plusieurs fois par jour, mais vraiment plusieurs fois."

Ça ressemble à un comportement compulsif, ça ? Vous avez des chats, ils ne vous font pas de câlins ? Vous savez aussi que ce n'est pas un comportement sexuel. Alors à part pour le plaisir de me contredire, vous dites quoi ? Vous ne préféreriez pas essayer de protéger ce pauvre chat ?

Kikaah
Kikaah

Si ce comportement est compulsif on peut tout de même se poser des questions. 

Loustick
Loustick

Bonjour,

Bien que la castration soit censée réduire ce type de comportement, il arrive parfois que certains chats continuent à adopter des comportements tels que ceux que vous décrivez même après avoir été castrés. En effet, il arrive qu'ils soient encore influencés par des hormones résiduelles de leur organisme. Cependant, ce comportement excessif pourrait aussi être un signe d'anxiété ou de stress. Se frotter contre vous peut être une manière pour lui de chercher de l'attention ou de se rassurer.

Je vous conseille d'essayer de rediriger son attention lorsqu'il entreprend ce comportement. Par exemple, vous pouvez l'occuper avec des jouets dès qu'il commence à se frotter de manière excessive. Si cette situation devient ingérable, il pourrait être utile de consulter un vétérinaire, qui pourrait vous conseiller sur des traitements ou des solutions alternatives afin de limiter ce comportement.

Clara

Sérieux on vous apprend ça en école vétérinaire ? C'est n'importe quoi. 

Se frotter est un comportement normal pour un chat. Si on ne souhaite pas voir un chat avoir des comportements normaux de chat, on adopte une peluche. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien que la castration soit censée réduire ce type de comportement, il arrive parfois que certains chats continuent à adopter des comportements tels que ceux que vous décrivez même après avoir été castrés. En effet, il arrive qu'ils soient encore influencés par des hormones résiduelles de leur organisme. Cependant, ce comportement excessif pourrait aussi être un signe d'anxiété ou de stress. Se frotter contre vous peut être une manière pour lui de chercher de l'attention ou de se rassurer.

Je vous conseille d'essayer de rediriger son attention lorsqu'il entreprend ce comportement. Par exemple, vous pouvez l'occuper avec des jouets dès qu'il commence à se frotter de manière excessive. Si cette situation devient ingérable, il pourrait être utile de consulter un vétérinaire, qui pourrait vous conseiller sur des traitements ou des solutions alternatives afin de limiter ce comportement.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que je supporte pas mon chat, mais effectivement c'est problématique quand il se frotte continuellement sur mes enfants, sur mes petits enfants. Et je suis désolé, j'ai fait castré mon chat pour pas avoir de soucis donc je trouve normal qu'il ne devrait pas y en avoir. C'est comme tous ceux qui se sont fait vacciné contre le covid et qui l'on a quand même !! Bah non désolé je suis pas d'accord avec vous.. Je veux bien encore 1 fois, mais bon la non. Donc je suis désolé si mes propos vous choque, mais vous n'avez pas le droit de me tenir de telle propos. 

10 commentaires sur 11

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?