Bonjour,
Voilà deux mois que Volt est arrivé à la maison. Il aura 6 mois le 20 mars et n’est pas encore complètement propre, mais ça vient, et je ne suis pas inquiète pour ça.
Le problème est le suivant : quand je le sors dans la rue, il renifle les odeurs d’urine des autres chiens, mais peu importe le nombre de tours ou de rues que je peux faire, il ne veut faire ses besoins qu’au même endroit. J’ai réussi à lui faire faire dans une rue à côté depuis deux jours, mais là encore, c’est systématiquement au même endroit. J’imagine qu’il sent son odeur.
Par exemple, cet après-midi, nous sommes allés chez une amie, puis en terrasse, et nous nous sommes promenés juste après. Il avait beaucoup bu, mais il a refusé catégoriquement de faire pipi dehors. Il n’a finalement fait qu’à 15h dans un parking souterrain (pas top, mais je pense qu’il n’en pouvait plus), puis plus rien jusqu’à notre retour à 19h, où il a fait dans sa rue fétiche.
Bien évidemment, j’ai tout essayé : le sortir dès son réveil, changer d’itinéraire… mais il est prêt à attendre longtemps.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu cette situation.
Merci de faire preuve de bienveillance, j’essaie de faire au mieux, mais j’ai peut-être raté quelque chose, d’où ma présence ici.
Bien sûr, c’est la même chose pour le caca.
Et je le félicite et l’encourage quand il fait dehors.
Merci d’avance de vos réponses