Solitude du cavalier

Coccinelle
Coccinelle

Bonjour

Je souhaiterais adopter un CVK, je travaille actuellement à 60 % mais à partir du mois de septembre je je serai absente de mon domicile de sept heures jusqu’à 17 heures le soir. Pensez-vous que mon chien s’offrira énormément de la solitude ? Sur cinq jours de la trois jours où je suis sûre qu’il peut y avoir une présence même brève le midi, j’ai peur de le rendre malheureux et en même temps j’ai très envie d’en avoir un, je ne veux pas être égoïste, je veux penser à ce petit animal, pouvez-vous me donner vos avis s’il vous plaît ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au-delà du fait qu’il soit seul, un chiot a besoin de faire très régulièrement ses besoins, et c’est très important pour lui apprendre la propreté de le sortir régulièrement. Si vous vous décidez à adopter un chien, essayez de le faire pendant vos vacances si vous en avez pour avoir assez de disponibilité pour le sortir.

Pour ce qui est de la solitude, en effet, une absence de 7h à 17h parait assez longue. Vous pouvez, comme il a été évoqué, essayer de trouver un dogsitter, ou si vous avez de la famille sur place, une personne qui vienne s’occuper un peu de votre chien. De plus, pour aider, vous pouvez laisser des distractions au chien. Vous pouvez cacher des friandises, par exemple dans des jouets (en faisant bien attention à ce qu’ils ne puissent pas être détruits pour que votre chien ne s’étouffe pas). Aussi, si vous pouvez adopter deux chiens, ils pourraient se tenir compagnie. Mais bien-sûr cette option implique plus de budget, etc., je comprends bien.

De plus, avant votre absence et à votre retour, prenez le temps de faire de longues balades à votre chien, ce qui permettra de le stimuler et le dépenser. Lorsque vous êtes chez vous, profitez-en pour jouer avec lui, ou lui faire des exercices d’éducation.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Avec un tout petit peu de patience, on fait une bonne action, on donne une seconde chance, et on trouve un merveilleux ami, qui au lieu de passer sa vie en box aura son foyer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Coccinelle
Coccinelle

Merci à tous pour vos retours 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans tous les cas, quelque soit le choix du postant il faudra quand même s’assurer que le chien/chiot soit capable de supporter autant d’heures d’absence. D’ici septembre, ça laisse du temps. (et tout de même garder l’option pet sitter sous le coude ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Bonjour,

Avez-vous pensé à l'adoption d'un chien adulte. Bien dépensé par une bonne balade avant de partir au travail, vous auriez peu de soucis.

Même bien dépensé ça reste pas ouf 10h d’absences je trouve…

Il ne faut pas focaliser sur le temps d'absence. Ce qui va le plus compter, c'est la façon dont on s'occupe du chien le reste du temps et le lien que l'on pourra créer.

Un chien adulte à l'adoption, c'est souvent un chien sorti d'un refuge ou d'une mauvaise situation. 

Kikaah
Kikaah

Bonjour,

Avez-vous pensé à l'adoption d'un chien adulte. Bien dépensé par une bonne balade avant de partir au travail, vous auriez peu de soucis.

Même bien dépensé ça reste pas ouf 10h d’absences je trouve…

p60223384
p60223384

Bonjour,

Kikaah
Kikaah

10min non c’est trop peu, sur 10h d’absence  ça ne suffira pas. 
comme dit docline un petit sitter, c’est un budget à prendre en compte mais au moins le chien sera dépensé et aura le temps de prendre du bon temps. 

Docline
Docline

Si vous ne pouvez trouver un pet sitter pour s'en occuper avec d'autres chiens au moins jusque ses 2 ans, vous allez juste en faire un petit handicapé (affectif, social, intellectuel)

Coccinelle
Coccinelle

De 7h à 17h c’est beaucoup trop. Mais si vous faites appel à quelqu’un pour le sortir et passer du temps avec lui ça compensera. 

Je vous remercie pour votre réponse . Je pense que quelqu’un pourra le sortir un peu mais ce ne sera que pour une dizaine de minutes je ne veux pas le rendre malheureux 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?