Apprendre à son chat à être propre

E
Elena_ynk

Bonjour ! J’ai vraiment besoin de conseil. Je vais essayer d’abréger l’histoire comme je peux mais je m’occupais d’un chat abandonné  qui passait presque tout son temps dehors et venait souvent à la maison dormir manger etc. Il y a quelques jours j’ai déménagé en appartement donc ce chat qui était très souvent dehors se retrouve enfermé (je lui achèterais sûrement un harnais) le problème c’est que maintenaint elle doit apprendre à faire ses besoin dans la litière et elle avait réussit à comprendre le fonctionnement mais aujourd’hui elle l’a fais sur le tapis des toilette et sur mon sac. Ma maman m’a dis que si ça continuait comme ça elle le ramènerait dans l’ancienne maison et "l’abandonnerait" surtout par apport aux odeurs etc. J’ai vraiment essayé d’abréger comme je pouvais je suis désolé si mon message était long mais je suis juste une jeune fille qui essaie à tout prix de garder mon chat auprès de moi. Merci beaucoup d’avance !!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Vous avez fait une très bonne action en sauvant ce chat abandonné ! Cependant, il est vrai que le changement d’environnement est sûrement  stressant pour lui, ce qui peut expliquer ces accidents. 

    Pour l’aider à s’adapter, placez sa litière dans un endroit calme et facilement accessible, loin de ses gamelles. Assurez-vous que la litière est propre et utilisez un substrat qu’il pourrait préférer, comme une texture plus fine ou une litière agglomérante. 

    Si vous avez des tapis ou des objets qu’il pourrait confondre avec la litière, essayez de les retirer temporairement. Vous pouvez aussi frotter un peu de sa propre urine sur la litière pour l’inciter à y retourner. Enfin, félicitez-le chaque fois qu’il utilise correctement sa litière, et nettoyez les accidents avec du vinaigre pour enlever toute trace d’odeur. 

    Avec du temps et de la patience , il devrait finir par s’habituer à son nouvel environnement et comprendre la propreté. 

    Apolline 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Loustick
    Loustick

    Essayez de mettre une ou deux gouttes de javel dans son bac à litière. Essayez aussi de bien nettoyer vous même s'il y a des besoins. Le vinaigre blanc marche très bien et ça attendrira peut-être votre maman. 

    Le marquage sexuel c'est horizontal, donc pas sur le tapis. 

    Courage, plus vous gérerez la situation mieux maman l'acceptera.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    A
    Aze

    La stérilisation/castration du chat mâle c'est la seul solution sinon il font du marquage urinaire, un peu partout

  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post