Bonjour,
Vous avez fait une très bonne action en sauvant ce chat abandonné ! Cependant, il est vrai que le changement d’environnement est sûrement stressant pour lui, ce qui peut expliquer ces accidents.
Pour l’aider à s’adapter, placez sa litière dans un endroit calme et facilement accessible, loin de ses gamelles. Assurez-vous que la litière est propre et utilisez un substrat qu’il pourrait préférer, comme une texture plus fine ou une litière agglomérante.
Si vous avez des tapis ou des objets qu’il pourrait confondre avec la litière, essayez de les retirer temporairement. Vous pouvez aussi frotter un peu de sa propre urine sur la litière pour l’inciter à y retourner. Enfin, félicitez-le chaque fois qu’il utilise correctement sa litière, et nettoyez les accidents avec du vinaigre pour enlever toute trace d’odeur.
Avec du temps et de la patience , il devrait finir par s’habituer à son nouvel environnement et comprendre la propreté.
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Essayez de mettre une ou deux gouttes de javel dans son bac à litière. Essayez aussi de bien nettoyer vous même s'il y a des besoins. Le vinaigre blanc marche très bien et ça attendrira peut-être votre maman.
Le marquage sexuel c'est horizontal, donc pas sur le tapis.
Courage, plus vous gérerez la situation mieux maman l'acceptera.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "