Bonjour tout le monde,
je rencontre depuis quelques jours un soucis avec mon husky de presque 1 an...
Togo demande sans cesse a aller dans le jardin, et refuse d'entrer a l'intérieur une fois qu'il est dehors. On a bien sûr essayé les bonbons, les jouets etc...
Quand on ne le laisse pas sortir, c'est comme s'il était triste, déprimé ou apeuré...
Il se fait tout petit dans un coin, ou va se refugier dans notre chambre, à sa place habituelle.
En promenade ou lorsqu'on rend visite à mes beaux parents, tout va très bien !
Contrôle veto effectué : Rien de médical, tout va bien !
Mon éducateur passe cet aprèm pour trouver la cause de sa peur.
Constat actuel :
-Aucun changement notable dans la maison
-Pas de pétards/feux d'artifices récemment
-Il mange/boit correctement
-Il est sorti suffisamment, et à toutes sortes de dépenses mentales à disposition à la maison.
-Pas de chienne en chaleur à proximité
-Comportement depuis quelques jours seulement, ça n'est jamais arrivé auparavant
L'autre jour, après une bonne balade il s'est arrêté net à la vue de la maison, et j'ai du le traîner pour qu'il rentre, car il ne voulait pas, même avec toutes sortes de friandises.
A-t-il peur de quelque chose ? Mais de quoi ? Je n'ai pas exclu l'hypothèse "esprit/fantômes/âmes" car je suis assez croyantes à ce genre de choses, bien que pas "croyante" tout court en terme de religion.
Je pense peut-être à faire appel à un "communiquant", pour en savoir peut-être davantage, mais j'ai très peur de me faire arnaquer.
Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse... Merci d'avance... Je suis dévastée car j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux... Pauvre Togo...