Elle fait le loup très tôt le matin.

Marie59
Marie59

Depuis le départ de son maître. ,,celui est partit de la maison. Cela fait 4 ans 

Je suis allée en consultation pour son comportement excessif. Elle fait le loup très tôt le matin. Ma chère voisine frappe dans le mur de la maison. 

C'est devenu ingérable. J'ai 70 ans

Je sais qu'elle est anxieuse. Donc elle a besoin de moi. 

J'ai lu qu'on devait la laisser Aboyer c'est impossible. 

Quelle solution.  Gypsy a bientôt 14ans. 

Je sais plus quoi faire. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Loustick
Loustick

Oui un chien peut être dépressif très longtemps. Maintenant... vous décrivez une chienne qui est vraiment en souffrance. A un âge plus que respectable. 

La solution est peut-être de la laisser partir maintenant. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Marie59
Marie59

Bonsoir. 

Elle a fait le loup après le départ de son maître. 

J'ai analysé tout les problèmes qui pourraient la perturber..rien n'a changé. 

Sauf qu'elle pleure plus et directement elle fait le loup. Même de la journée. Je ne vais pas assez vite . Soit pour la sortir ou donner à manger. 

Elle n'entend plus très bien. Et perdu l'usage d'un œil..

Précisions. Gypsy est tombée malade quand elle avait 2 mois. Le véto et mes soins l'on sauvée d'une mort certaine. Elle avait la demodecie. Maladie épiderme. Parasite qui se nourrissait du bulbe du poil. Traitement lourds. Et soin quotidien. Elle veut même plus que je la caresse.

Elle ne veut plus aller promener. 

J'ai rdv chez le véto prochainement.

Bonne soirée et merci 

Martau
Martau

Une dépression 4 ans après que son maître soit parti, ça m'étonne un peu. Est-ce qu'elle faisait le loup juste après qu'il soit parti, ou c'est récent ? Si c'est récent, y a-t-il eu un évènement qui pourrait expliquer son changement de comportement, comme une mauvaise expérience avec un autre chien ou un humain ? Pourrait-il y avoir un bruit nouveau chez vous qui lui ferait peur ? La pièce où elle dort habituellement est-elle occultée ? Il arrive parfois qu'un chien soit inquiet seulement pour une ombre sur un mur. A moins que ce ne soit lié à son âge : une baisse de la vue, de l'ouïe ou de l'odorat pourrait éventuellement la perturber. Il y a beaucoup de pistes à explorer, en fait.

Loustick
Loustick

Oui, j'ai vu votre réponse sur la voisine après avoir répondu. Pas sympa la voisine, mais pas vraiment de risques, laissez la déposer sa main courante...

Prenez la dans votre chambre si ça pouvait solutionner ça serait top. Essayez de lui donner de nouveaux privilèges, il est probable qu'elle fasse une dépression. Il faut lui changer les idées. 

Essayez vous même d'être positive. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Marie59
Marie59

Merci pour votre réponse. Son maître n'est pas décédé. C'est ce que je fais depuis son départ. 

Je l'as réconforte. Un traitement avait étés mis en place. Pas bcp d'effets. 

Oui. J'envisage qu'elle vienne dormir dans ma chambre. J'ai trop de peine. 

Elle ne mange pas pendant qql jours . Le véto m'a dit qu'elle subit une dépression. 

Pourtant cela 4 ans. 

La voisine ne veux rien entendre. C'est comme ça. 

Loustick
Loustick

Bonjour, excusez ma question, mais est-ce que son maître est décédé ?

Votre petite chienne a besoin d'être rassurée. S'il est juste parti, il faudrait qu'il puisse la voir, s'en occuper un peu...

Si ça n'est pas possible, c'est à vous réconforter. Il faut beaucoup lui parler. Quand elle fait le loup, il faut l'appeler, peut-être la prendre avec vous au lit si c'est acceptable pour vous. Et la câliner pour la calmer.

À son âge, il est possible qu'elle soit un peu sénile. Le vétérinaire peut sans doute lui prescrire quelque chose pour la tranquilliser.

Courage, j'espère que vous trouverez une solution acceptable. Essayez aussi de discuter avec la voisine, le dialogue aide souvent. 

Marie59
Marie59

Elle aboie du matin vers 6h . Donc je me lève pour la faire sortir. Sur 1 mois elle a fait cela que 4 fois

Pas toujours. Elle fait ça. 

Ma voisine va déposer main courante. 🥴

Docline
Docline

Donc vous faites quoi quand elle aboie ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?