Pourquoi l’oeil de mon lapin coule t-il sans cesse ?

J
Juliettedbs

Bonjour, mon lapin Grisou va sur ses 5 ans et je suis embêtée avec son oeil gauche depuis quelques mois. En effet il y a quelques mois, son oeil a commencé à couler comme une petite conjonctivite. Suite à cela, le veto m’a précommandé de le nettoyer au sérum ophtalmique et d’y appliquer une crème qu’il m’a prescrit en me disant que ça irait mieux et que ce n’était pas grave. Quelques mois après, ça s’est empiré (voir photo), il a complètement perdu les poils de cette zone et a comme des croutes ou des pellicules. Pourtant je continue de nettoyer son oeil et de mettre la creme. Et le veto n’a tjr pas de reponse à m’apporter a ce sujet. Alors si votre lapin a deja eu la meme chose, pouvez vous m’apporter plus d’infos sur ce que c’etait ? Merci 

 

Pourquoi l’oeil de mon lapin coule t-il sans cesse ?

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Chez le lapin, un œil qui coule et une perte de poils autour peuvent avoir plusieurs causes, comme une infection persistante, une irritation chronique, ou même un problème dentaire.

    Étant donné que la zone présente maintenant des croûtes et que le problème dure depuis plusieurs mois sans amélioration, il est vraiment recommandé de retourner voir votre vétérinaire rapidement. Si le vétérinaire actuel n’a pas de solution claire, il peut être judicieux de consulter un spécialiste NAC ou un vétérinaire ophtalmologue. Ces professionnels disposent d’examens plus poussés qui peuvent permettre d’identifier la cause exacte et de proposer un traitement adapté.

    En attendant, continuez à nettoyer l’œil doucement avec un sérum physiologique, mais évitez de changer de traitement sans avis médical, car certaines crèmes ou produits peuvent aggraver la situation si le diagnostic n’est pas précis.

    Le plus important est d’obtenir un diagnostic fiable afin de soulager votre lapin au plus vite.

    Bien à vous,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus