Chiot qui a du mal à rester seul dehors

Bonjour 

Je cherche une solution pour aider mon chiot a accepter qu'il reste dehors. 

Petite femme braque allemand, propre, demande a aller dehors pour faire ces besoins, mais a vraiment du mal à rester seul dehors. 

Elle a une niche avec pleins de couettes et jeu. Mais madame passe son temps a pimé.

Elle ne risque absolument rien dehors, elle ne peut pas s'échapper, mais dès qu'elle a finit ces besoins elle veut rentrer. 

Lorsque nous travaillons nous souhaitons la laisser dehors, on essaie progressivement mais c'est difficile. Elle passe son temps a monter sur la barrière qui est devant la porte et a pimé.

 

Avez vous des idées pour nous aider a lui faire accepter le fait de rester dehors ? ,🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Martau
Martau

On s'en fiche du débat sur les fleurs de bach, c'est pas le sujet. 

 

Ca l'est, au contraire ! Il n'y a aucun intérêt à utiliser des produits qui n'auront aucun effet positif. C'est d'autant plus pertinent que les "remèdes" et autres médicaments (qui on les effets désirés) ne doivent être envisagés qu'en tout dernier recours quand il s'agit d'un problème de comportement. On ne donne pas un calmant à un chien juste parce qu'on veut qu'il reste tranquille !

Citer
Loustick
Loustick

On s'en fiche du débat sur les fleurs de bach, c'est pas le sujet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Martau
Martau

Bonjour 😊

Les fleurs de Bach peuvent être un bon soutien émotionnel pour l’aider à mieux vivre cette transition... Avez-vous déjà essayé ?

Je pense en particulier à :

Heather : Pour les animaux qui n’aiment pas être seuls et recherchent constamment l’attention. Cela pourrait l’aider à mieux gérer la solitude.

Walnut : Parfait pour l’adaptation aux changements. Cela pourrait l’accompagner dans cette transition où elle doit apprendre à rester dehors.

Mimulus : Si elle a une peur précise d’être dehors sans vous, cet élixir pourrait l’aider à surmonter cette crainte... !

Vous pouvez les mettre dans son eau de boisson ou directement sur une friandise 4 fois par jour. Le mieux reste quand même le mélange sur mesure...

En complément, essayez de l’occuper dehors avec des jouets interactifs ou des friandises à mastiquer pour lui créer une expérience positive. Elle va associer le fait d'être dehors au jeu, et ça pourrait l'aider 😊 Vous pouvez aussi l’ignorer quand elle pleure et la récompenser lorsqu’elle est calme dehors...

Courage à vous et à votre louloute ! 🐶💛

 

Vous faites la promotion des fleurs de Bach chaque fois que vous en avez l'occasion, en postant à chaque fois des liens vers le même site. Est-ce votre site ? Etes-vous venu ici pour poster du spam ?

 

Bach a "inventé" ses "remèdes" en suivant son inspiration et son intuition du moment, sans jamais tester sérieusement si ce qu'il affirmait fonctionne réellement. En fait, personne n'a jamais pu prouver que ça a vraiment les effets allégués. Le seul effet constaté, c'est que ceux qui les vendent gagnent de l'argent.

Citer
Docline
Docline

La solitude est très déstabilisante pour un chiot. C'est de la cruauté.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Profiter de extérieur plutôt que rester dedans c’est bien logique. Mais si c’est pour passer ce temps là tout seul à quoi bon ? Il doit pas faire très chaud en ce moment aussi, son sous poil n’est pas suffisant (sauf si vous habitez un pays chaud). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

"Bisonsympathique" ne l'est vraiment pas avec son chiot !!!!

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, les chiens s’ennuient assez rapidement lorsqu’ils sont laissés seuls. La séparation est quelque chose qui se travaille et qui demande du temps et de la patience. Il existe divers objets qui permettent d’occuper un chien comme les tapis de léchage, les jouets qui contiennent des friandises.

En revanche, il faut faire attention lorsque vous laissez votre chien dehors qu’il ne fasse pas trop chaud, qu’il ait bien des zones d’ombres etc. De plus, il y a de plus en plus de vols de chiens, dans les jardins notamment, donc essayez de rester vigilants.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonjour

Lorsque nous sommes absents et qu'il fait beau je préfère qu'elle profite de l'extérieur plutôt que d'être renfermer.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, pourquoi vouloir la laisser dehors ?

Si vraiment c'est important à vos yeux, prenez un second chien, qu'elle ne soit pas seule. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?