Mon chien à tuer les poules de mon voisin

aurelien001
aurelien001

Bonjour, 

J’ai besoin de votre aide 

J’ai un husky croiser malamute de 2 ans, il a tendance à s’échapper du terrain 1 ou 2 fois tous les 5 mois, cette nuit il c’est échappé vers 3h du matin, nous l’avons chercher jusqu’à 4h mais rien 

Ce matin a 9h un voisin qui habite à 4 maison toc à la porte en compagnie de notre chien, le monsieur en question c’est montrer très agressif car notre chien aurait tuer 10 poules à lui ainsi que 1 coq la semaine dernière 

Il veut faire appel au maire de la ville demain et me demande de lui rembourser un devis qu’il va me transmettre !!

Ma question est : es ce qu’ont peux avoir de gros soucis avec le Maire ?

Je suis totalement d’accord sur le faits de rembourser le voisin, je suis responsable de mon chien 

Mais la semaine dernière il n’est pas parti donc il n’a jamais tuer de coq 

Que puis-je faire à mon niveau ?

Merci de vos retour 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant de dire « c’est la race qui veux ça » faudrait se demander si le chien est correctement dépensé, s’il n’y a pas de femelle en chaleur (cette hypothèses me paraît des plus probables puisqu’il ne fugue pas tous les jours mais à quelques mois d’intervalle), ne s’ennuie pas…et qu’en passant il se fasse un petit casse dalle de minuit…tous les chiens descendent du loup donc tous les chiens sont des tueurs potentiel de volaille. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Je ne veux pas relancer l'éternelle polémique sur les races de chiens qui tuent les poulets (voire moutons, petits chiens, chats ... )  N'empêche qu'à lire le titre, on devine de suite de quelle race ou croisement il s'agit très probablement. (en plus, vers 2 ans c'est l'âge où ça commence, la suite n'est pas simple à contrôler).

Remboursez et faites profil bas, et soyez vigilant

Juste une question, rien de plus.

Cela correspondrait donc à un comportement héréditaire transmis par les gênes propres à la race.

D'un autre côté, un animal qui descend du loup (c'est certain qu'un loup ferait un massacre de poules), rien de surprenant qu'il agisse de même.

Docline
Docline

Je ne veux pas relancer l'éternelle polémique sur les races de chiens qui tuent les poulets (voire moutons, petits chiens, chats ... )  N'empêche qu'à lire le titre, on devine de suite de quelle race ou croisement il s'agit très probablement. (en plus, vers 2 ans c'est l'âge où ça commence, la suite n'est pas simple à contrôler).

Remboursez et faites profil bas, et soyez vigilant

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne pense pas que vous aurez de gros souci à part sans doute une amende pour la divagation de votre chien. 
En revanche attention à lui qu’il ne se prenne pas un coup de fusil….même si c’est pas lui le coupable des poules de la semaine dernière il a quand même un « casier », et un fermier en colère ne va pas chercher midi à quatorze heure…. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
aurelien001
aurelien001

Oui je suis d’accord j’ai refait de la clôture, j’ai installer une clôture électrique également 

p60223384
p60223384

Bonjour,

Le plus important est de faire le nécessaire pour éviter que cela se reproduise.

C'est une certitude, il recommencera s'il en a l'occasion.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?