Mon chien à tuer les poules de mon voisin

aurelien001
aurelien001

Bonjour, 

J’ai besoin de votre aide 

J’ai un husky croiser malamute de 2 ans, il a tendance à s’échapper du terrain 1 ou 2 fois tous les 5 mois, cette nuit il c’est échappé vers 3h du matin, nous l’avons chercher jusqu’à 4h mais rien 

Ce matin a 9h un voisin qui habite à 4 maison toc à la porte en compagnie de notre chien, le monsieur en question c’est montrer très agressif car notre chien aurait tuer 10 poules à lui ainsi que 1 coq la semaine dernière 

Il veut faire appel au maire de la ville demain et me demande de lui rembourser un devis qu’il va me transmettre !!

Ma question est : es ce qu’ont peux avoir de gros soucis avec le Maire ?

Je suis totalement d’accord sur le faits de rembourser le voisin, je suis responsable de mon chien 

Mais la semaine dernière il n’est pas parti donc il n’a jamais tuer de coq 

Que puis-je faire à mon niveau ?

Merci de vos retour 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
p60223384
p60223384

Il y a quand même une hypothèse vachement plus simple.

Il fugue quand il en a l'opportunité et qu'il arrive à venir à bout de ce qui l'empêche de fuguer.

Avec un bon grillage et une clôture électrique, aurelien001 devrait voir le problème réglé.

Loustick
Loustick

Je ne parle pas de faim. Je dis qu'une côte de bœuf ne détournera pas un chien en rut de son objectif. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

MAOA et CDH13 ont encore frappé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas forcément besoin d’avoir faim pour tuer uns poule par instinct de prédation. 

L’idée qu’il fugue pour aller voir une chienne en chaleur est comme indiqué, une idée. Ça veux pas dire que c’est forcément ça. C’est peut-être tout autre chose. Mais dire que c’est uniquement l’instinct de chasse qui parle me parait quand même un peu léger. Sinon il partait plus souvent. 1/2x tous les 5 mois c’est pas beaucoup, pas assez poue dire qu’il fugué uniquement par instinct de chasse. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Alors, il faut quand même savoir qu'un mâle en rut n'est focalisé sur un seul sujet, transmettre son patrimoine génétique. Dans ce contexte, les poules, désolé, mais il s'en fiche totalement. 

D'ailleurs en général un mâle en rut (je parle de chiens) ne mange pas, ou vraiment très peu. 

Il suffit d'avoir des mâles pour le constater. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

La mise à mort du gibier fait effectivement partie des séquences de chasse, avec le pistage, la poursuite...

Je trouve aussi un peu bizarre qu'il fugue si peu souvent. Il faudrait savoir si ça lui arrive plus quand il manque d'activités physiques ou mentales, ou quand il y a des femelles en chaleur dans le coin. Je ne trouve pas impossible qu'il fugue pour une autre raison que pour la chasse, et profite ensuite de l'occasion d'être dehors pour chasser.

Kikaah
Kikaah

Quand je parle instinct de chasse j’englobe l’a traque, la capture et la mise à mort. C’est peut-être un peu fourre tout mais je pensais à ça. 

« éprouve le besoin de tuer lorsqu'une femelle est en chaleur » 

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Son instinct de chasse/tuer de la volaille est là. Mais je suis étonné qu’il fugue aussi peu souvent pour ça. D’où l’hypothèse qu’il fuguerait pour autre chose.  

Personne ici ne dit que ce chien est méchant même s’il lui arrive de tuer des bestioles. 

Loustick
Loustick

On ne parle pas d'instinct de chasse ici, mais de celui de tuer 

Il est arrivé que mon chien attrape des poules, parce que c'est rigolo, ça bouge, ça coure : instinct de chasse. Mais par contre aucun dommage pour les poules en question : absence d'instinct de mise à mort.

Alors peut-être que cet individu chien, mu uniquement par son caractère éprouve le besoin de tuer lorsqu'une femelle est en chaleur, toutefois, et heureusement pour la préservation de l'espèce, je peux vous garantir qu'en général, ça n'est pas le cas.

Mais une fois de plus, ça n'est pas parce que le chien a ça dans ses gènes que ça en fait un méchant chien. 

Kikaah
Kikaah

L’instinct de chasse ne doit pas être mis de côté mais si peu souvent je me demande si c’est uniquement ça qui le ferait fuguer. On parle de ce chien ici. 

Loustick
Loustick

Je ne suis pas certain que la présence d'une femelle en chaleur puisse expliquer l'instinct de prédation. 

Certaines espèces de chiens sont beaucoup plus sujettes à ce genre de comportement, ça n'est pas mal de l'admettre, ça ne fait pas pour autant un méchant chien, c'est juste son instinct.

Il y a certaines espèces qu'il ne faut pas mettre en présence de poules, c'est comme ça. Par exemple, Xena, la chienne de Juju tue les poules. Systématiquement. Qu'il y ait ou pas de chienne en chaleur dans les parages. Et on ne peut pas dire non plus que ça soit par ennui, puisqu'elle balade autant qu'elle veut. Avec beaucoup de travail, elle ne s'attaque plus aux moutons, du moins pas devant les humains. 

Mes neveux en ont fait l'expérience également, quand ils ont proposé à leur voisine d'héberger la chienne husky des voisins. Ils n'ont pas cru nécessaire d'attacher la chienne comme demandé par la voisine. Bilan, en 5 minutes, 4 poules tuées. Le canard mandarin n'a du sa sauvegarde qu'au fait qu'il était rapide pour plonger (instinct aussi).

Les Lagottos en revanche, s'ils ont conservé l'instinct de chasse, ne tuent pas. Je ne fais pas de mon expérience une généralité, se référer aux sites d'éleveurs de la race pour s'en assurer. 

Et s'ils ne sont pas fugueurs, même en cas de présence de femelles en chaleur dans les environs, je peux vous promettre que ce que ça inspire à mon mâle, ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout de tuer des poules, mais une envie beaucoup plus logique... celle de se rapprocher de la femelle. Je sais, ça peut paraître curieux qu'un mâle pense à saillir dans ces cas là, mais de ce que j'ai pu en constater, c'est une pulsion plutôt répandue. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?