Question bouvier bernois

PLamy92
PLamy92

Bonjour, 

Je réfléchis depuis des mois à adopter un bouvier bernois. 

J'ai 2 enfants (4et 8 ans), 

certains dimanche je travail de 8h a 19h sans pouvoir revenir à la maison. Les autres jours juste le matin, ou début d'aprem ou alors à la maison. 

Pensez vous que cette race de chien peut convenir? 

L'éducation est elle facile? 

Merci par avance pour vos réponses 

4 réponses
p60223384
p60223384

Savez-vous que son espérance de vie est très faible ? Ça ferait mal aux enfants.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Bouvier Bernois est un chien affectueux et attaché à sa famille, ce qui en fait un bon compagnon pour des enfants. Cependant, il supporte mal la solitude prolongée. Si vous travaillez toute la journée certains dimanches, il faudra prévoir une solution pour qu’il ne reste pas seul aussi longtemps (famille, pet-sitter, voisin).

Côté éducation, c’est un chien intelligent et plutôt coopératif, mais son gabarit impose une éducation précoce et cohérente, notamment pour la marche en laisse et le rappel. Il a aussi besoin d’espace et d’exercice régulier.

Si vous pouvez organiser votre emploi du temps pour répondre à ses besoins physiques et sociaux, cette race peut vous convenir.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les jours où vous êtes absents trop longtemps, faites venir quelqu’un pour le sortir à votre place. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

L'autre jour dans la salle d'attente du véto je discutais avec le maître d'un bouvier bernois. un gros nounours plein d'amour pour son maître. C'était son 3ème, il était tellement heureux qu'il atteigne 10 ans et demi: les précédents étaient morts de "vieillesse" à 8 et 6,5 ans . (il avait banni les croquettes pour n° 3 et le nourrissait surtout à la viande, il ne savait pas s'il y avait un lien avec sa grande longévité pour la race.

Il avait l'air adorable, mais pas spécialement obéissant.

Par chance il ne bavait presque pas. Mais sa femme ne voulait plus de cette race car ils étaient refusés dans pas mal d'endroits avec leur chien, pas facile en vacances ...

Vos dimanches d'absence, je suppose que le reste de la famille est à la maison ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?