Convalescence TPLO+ escaliers

Figolu
Figolu

Bonjour,

Voilà, mon chien, un multi races de 37 kg doit subir une intervention des ligaments croisés très bientôt. Nous habitons une maison où il y a des escaliers pour accéder à l'extérieur. Les escaliers dans ce type de situation n'est pas du tout recommandé mais nous ne pouvons pas le porter à cause de son poids et la terrasse où nous avons installé une sorte de litière ne semble pas le motiver pour y faire ses besoins.....

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle solution avez-vous trouvé ? Est-ce vraiment préjudiciable à ce point ?

Il s'agit de 10 marches....

Merci pour vos retours et conseils 

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Je n'ai pas d'expérience sur le sujet, mais une passion pour le bricolage "système D" 😜

Une couverture perçée de trous pour les pattes, un bon noeud pour rassembler les coins, et vous aurez un accessoire pour soulager les articulations lors de la descente et l'aider à remonter 

Ou un système de sangles

Ou un harnais type gilet de sauvetage, muni d'une poignée 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, les escaliers dans ce type de convalescence ne sont pas du tout recommandés. 

Il est également envisageable effectivement de trouver un harnais solide avec une poignée ou d’en créer un pour faciliter l’aide au transport de votre chien dans les escaliers. Si vous envisagez cette solution, n’hésitez pas à essayer de le mettre en place avant l’opération pour l’habituer.