Bonjour,
Les chats expriment leur affection et leur bien-être de différentes manières, et le ronronnement n’est pas toujours le seul indicateur de leur attachement. Il est probable que votre chat vous témoigne son attachement autrement, par exemple en restant près de vous, en vous suivant ou en choisissant de dormir à vos côtés. Ces comportements montrent qu’il se sent en sécurité et qu’il a confiance en vous.
Le fait qu’il ronronne avec votre mère pourrait simplement refléter un état de relaxation ou une manière de lui répondre. Les chats adaptent souvent leur comportement en fonction des personnes avec qui ils interagissent. Peut-être qu’il perçoit votre mère comme une source de calme ou qu’il essaie de la réconforter.
Si vous souhaitez encourager votre chat à ronronner davantage avec vous, essayez de repérer les moments où il est particulièrement détendu et offrez-lui des caresses. Vous pouvez aussi essayer de renforcer votre lien en jouant régulièrement avec lui ou en lui offrant des friandises lors de vos interactions.
Bonne journée,
Antoine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "