Lapin ne fait plus de crotte

Mel91
Mel91

Bonjour, je suis en train de déménager et je suis donc temporairement dans une maison qui n est pas la mienne. Le premier jour où je suis arrivée le lapin a très bien fait tous ses besoins dans la litière. Ça c était avant hier. Hier il n a fait que 10 crottes environ et cette nuit aussi. J'ai l impression qu il se retient, comme quand on est en voyage il n'aime pas faire ses besoins dans la caisse. Ce n'est pas la même litière que d habitude c est peut être ça. Il continue de bien manger.

Que faire svp? J ai commandé de la nouvelle litière, le je l'ai pris dans la chambre avec moi car avant il était dans un pièce passante et voyait du monde, je me suis dit que c était peut être du au stress. J'ai vraiment besoin de conseil svp, il n y a pas de vétérinaire nac aux alentours 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’y connais peu en nac mais il me semble qu’un lapin qui ne fait pas ses besoins est une urgence vitale. Pour ne pas paniquer pour rien passez un coup de téléphone a votre vétérinaire pour avoir quelques conseils de base. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement de lieu, de litière et d’environnement peut effectivement perturber votre lapin, surtout s’il est sensible au stress. Le fait qu’il continue de bien manger est rassurant, mais la diminution du nombre de crottes pourrait indiquer un ralentissement du transit digestif. Il serait important de recréer un environnement familier autant que possible, en utilisant des objets imprégnés de son odeur habituelle. Si possible, remplacez rapidement la litière actuelle par celle qu’il connaît dès qu’elle sera livrée. En attendant, utiliser du foin seul comme litière pourrait être plus rassurant pour lui. Assurez-vous qu’il a toujours suffisamment de foin à disposition pour stimuler son transit. Si son état ne s’améliore pas ou s’il arrête totalement de faire ses besoins, même un vétérinaire non spécialisé NAC pourra vous aider en cas d’urgence.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?