crise épilepsie que faire

coco34800
coco34800

bonjour mon chien fait des crises épilepsie ya t'il des choses a faire ou ne pas faire 

2 réponses
Docline
Docline

Aller chez le véto,

avoir toujours les médicaments à disposition, 

penser à lui proposer de la nourriture juste après une crise, cela apaise le chien.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si votre animal fait des crises convulsives il faut en effet l’emmener chez le vétérinaire s’il n’est pas déjà suivi pour ce problème. 

Ces crises sont souvent impressionnantes. Il faut essayer de garder votre calme au maximum pour rassurer votre animal. Essayez de baisser la luminosité de la pièce dans ces cas là pour l’aider à s’apaiser, éviter le passage d’autres personnes ou d’autres animaux. Si vous vous en sentez capable, filmez la crise. Cela aidera énormément la vétérinaire dans son diagnostic et pour s’assurer qu’il s’agit bien de crises convulsives et la manière dont elle s’exprime (elles peuvent être dites complètes ou partielles selon les symptômes et le savoir aidera le vétérinaire dans son diagnostic). Tenez un journal des crises : moment d’apparition (date et heure, s’il y a un évènement associé), durée, temps de récupération. On appellera épilepsie au moins deux crises convulsives en moins d’un mois. 

Si votre animal n’est pas suivi pour cela il est assez urgent de l’emmener chez le vétérinaire car il est important d’en chercher la cause (examen clinique et examens complémentaires nécessaires) afin d’adapter au mieux un traitement pour limiter ces crises au maximum et éviter qu’elles ne risquent d’engendrer des lésions durables. 

Si votre animal est déjà suivi, il est primordial de bien suivre les prescriptions du vétérinaire et de ne pas hésiter à consulter à nouveau si vous avez l’impression que les crises sont plus fréquentes ou plus intenses pour votre animal. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?