Griffe decapsulé ! Nerf a vif

Zora
Zora

Bonjour 

Lundi je rentre du travail, je sors les chiens, les nourri, joue avec eux...et 3-4h après je vois une griffe dans la baignoire ( oui oui 😣) je regarde Nautile car c'est la seule qui a des griffes noires. 

La griffe est decapsulé et le nerf a vif, pas de sang, pas de douleur sauf quand je veux regarder

J'appelle le véto qui me dit de désinfecter.

Je désinfecte donc a la betadine ( en faisant tremper la patte dans une boîte eau +betadine)

Toujours pas de douleur sauf quand je veux regarder.

Aujourd'hui donc 5jours après le nerf est noir donc séché, toujours pas de douleur( sauf quand je touche de trop) elle ne lèche pas plus que d'habitude.

Vous en pensez quoi ? 🤔 

Évidemment je vais revoir le véto mais pas de douleur ni rien, mais est ce que le nerf va finir par tomber ?

La griffe repousser ? Vu que le nerf est la va t'il empêcher la nouvelle griffe de sortir ?

Je vous met des photos de l'évolution par ordre chronologique 

7 réponses
Zora
Zora

Lundi jour de la découverte. 

Le nerf est bien visible en rouge.

Zora
Zora

Le 10 le nerf était déjà noir et dure.

Zora
Zora

Et aujourd'hui au soir.

Pas d'odeur, pas de douleur a la marche, elle ne touche pas la blessure. 

C'est dure. 

N'aime pas que je touche la blessure ( appréhension ?)

Docline
Docline

Il faudrait au moins protéger la zone non? 

("semelle" d'argile verte une demie heure avant de sortir, le temps que ça sèche)

Zora
Zora

Bonsoir

Désolé je n'ai pas pu répondre avant.

Donc je désinfecte 2 fois par jour là première semaine et la une fois par jour le soir.

Donc elle a perdu un bout de nerf, je pense, qui était noir.

Là ça me semble a nouveau mou, elle perd de petits morceau ( genre des croûtes) pas d'odeur rien, en dessous de la partie noir c'est rouge/rose( j'ai juste vu un petit bout, mais je dirais rouge, je pense normal si c'est le nerf)

Zora
Zora

Voilà une photo prise ce soir. Au niveaux de mon doigt la peau est visible, elle me semble saine. 

La partie noir est celle qui part par petit bout, le dessous est rouge.

Pour les sorties j'avoue que je préfère pour le moment ne pas la sortir, je vie en ville et pas mal de rats présent ( quartier dégueulasse...) donc par précaution je la sors pas ( je lui occupe l'esprit avec des activités et sa mère et sa soeur sont la )

Docline
Docline

C'est quand même bizarre qu'elle n'ait pas eu mal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?