SYMPTOME CHIEN FIN DE VIE

Loulette34
Loulette34

BONJOUR

POURRIEZ VOUS M AIDER CAR JE PENSE QUE MON CHIEN EST EN FIN DE VIE

VOICI LES SYMPTOMES DE MA CHIENNE ELLE DORT TOUTE LA JOURNEE, ELLE NE PEUX PLUS MONTER SUR LE CANAPE, ELLE FAIT SES BESOINS DANS LA MAISON ALORS QUELLE A UN GRAND JARDIN A SA DISPOSITION, ELLE NE TIENS PLUS SUR SES PATTES ELLE BOIT ET MANGE BEAUCOUP

MERCI POUR VOTRE AIDE

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il pourrait tout d’abord être intéressant de connaître l’âge de votre animal. 

Ensuite le vieillissement chez un animal put prendre de très nombreuses formes, qui vont dépendre de sa race, de ses antécédents et de l’animal en lui même, mais aussi de nombreux autres facteurs. Les animaux âgés ont souvent tendance à plus dormir, à développer de l’arthrose et donc avoir des difficultés à se déplacer comme avant, peuvent éventuellement avoir des difficultés à faire leurs besoins, mais on peut aussi observer l’apparition de pathologies gériatriques. 

Il est cependant difficile de distinguer les symptômes d’une fin de vie et de savoir simplement ainsi l’état de votre animal, et il est impossible de statuer sans examiner votre animal. Cela dépend également de la rapidité à laquelle ces symptômes évoluent. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire, surtout si vous voyez les symptômes évoluer et votre animal se dégrader. Il pourra, après examen clinique et éventuels examens complémentaires, vous indiquer s’il s’agit de vieillesse, de fin de vie, d’une pathologie due à son âge et qui peut également influer sur ces symptômes ou encore d’autres maladies qu’un chien peut contracter tout au long de sa vie et peu importe son âge. Les vétérinaires proposent de plus en plus des bilans gériatriques pour situer au mieux l’état de santé de votre animal en fonction de son âge et de l’accompagner au mieux selon ce qui peut être détecté. 

Dans tous les cas, si les symptômes sont apparus brutalement et que votre animal semble aller mal et que vous vous inquiétez, il est recommandé de consulter votre vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulette34
Loulette34

BONJOUR JOHANNE

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE MA CHIENNE JACK RUSSEL EST AGEE DE 18 ANS

CELA FAIT DEUX SEMAINES QUE LES SYMPTOMES SONT APPARUT

Zora
Zora

Coucou

18ans c'est un belle âge ! J'aimerais que les miens aillent aussi loin ❤️

Honnêtement oui ça pourrait être des signe de fin de parcours mais vu qu'elle mange et boit plus .. peut être voir avec un véto car pour moi les deux derniers symptômes ne sont pas révélateur d'une fin de vie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?