Dermipred 20 est-ce la même chose que Prednisolone 20

PecariVivace7708
PecariVivace7708

Bonjour, Le vétérinaire a prescrit du Dermipred  20 pour un problème. Mon chien l'a pris pendant un moment et il va bien. Je dois partir en vacances avec lui à l'étranger et je suis allé à la pharmacie pour acheter du Dermipred 20. Mais il n'y en avait pas et on m'a donné du Prednisolone 20 à la place.  Puis je donner cela à mon chien à la même dose. Merci de vos conseils. 

2 réponses
Martau
Martau

Pensez-vous vraiment que des inconnus sur un forum, inconnus exerçant probablement des métiers divers et variés, sont plus qualifiés que votre pharmacien pour répondre à cette question ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d’abord il faut savoir que des médicaments peuvent avoir des noms différents mais contenir le même principe actif, car ils peuvent être produits par des laboratoires différents. Les pharmaciens sont parfois obligés de délivrer un autre médicament dans le cas où celui attendu n’est plus disponible, sans pour autant que son composant principal n’en change. Le Dermipred contient de la prednisolone, il s’agit du principe actif utilisé. Le 20 indiqué montre qu’il s’agit de la même dose. En théorie, votre pharmacien ne vous aurait pas délivré un autre médicament, mais le même composé, même si cela ne porte pas le même nom. Si vous avec un doute et souhaitez être rassuré, vous pouvez tout à fait appeler le pharmacien ou la clinique vétérinaire pour qu’ils vous le confirment de vive voix. Cela peut éventuellement dépendre aussi de si votre vétérinaire avait indiqué qu’il souhaitait précisément que vous utilisiez ce nom déposé ou non, parfois ils peuvent avoir des préférences, parfois ce n’est pas le cas.  

En espérant vous avoir aidé, 

Johanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?