Mon garçon, un petit chat tout fin européen tigré, qui avait 4 ans, je l’aimais à en mourir. Tout le monde me disais pauvre bête, c’est cruel de ne pas le laissais sortir. Au printemps j’ai commencé à le laissais sortir, j’ai un grand jardin et la forêt derrière chez moi… je ne voulais pas le laissait sortir mais souvent quand mon mari rentre à la maison il s’échappe et courait dans tout les sens dehors, j’avais tellement peur qu’il court sur la route quand il s’échappe comme ça que je l’ai laissé allé dehors.
Il y allait que le soir et rentré toujours vers minuit mais un soir il est pas rentré j’ai appelé dehors jusqu’à 1h du matin et rien j’ai dormi sur le canapé mis un réveil à 3h toujours rien dehors j’ai appelé dehors il revenait pas le matin à 6h30 j’ai encore appelé rien je sentais qu’il était arrivé quelque chose jamais je n’ aurais pensé qu’il n’était plus de ce monde, j’ai fait le tour du lotissement et là j’ai trouvé son petit corps sans vie ! Renversé par une voiture… J’ai hurlé, pleuré et porté son corps sans vie dans mon jardin j’ai mis une journée pour arriver à mettre son corps en terre. J’ai enterré mon cœur avec lui.
Heureusement mes filles m’ont soutenue car je n’y arrive pas à me remettre, cela fait 3 semaines et je suis dévasté. Il me manque. Je m’en veut terriblement de l’avoir laissé sortir ce soir là. Je n’ai rien enlevé chez moi toutes ses affaires et jouer, ses gamelles sont à leurs places, j’ai cru qu’il allait revenir que c’était un cauchemar que ce n’étais pas possible, je m’en veux de ne pas avoir réussi à le protéger, de ne pas m’être écouté en ne me laissant pas sortir j’avais lu tellement de chose sur l’extérieur. Je m’en veux je l’ai recueilli à la SpA bébé et je n’ai pas été capable de lui permettre de vivre longtemps. En adopter un autre plus tard… jamais, je ne pourrais jamais supporter de perdre à nouveau un compagnon. J’ai perdu mon lapin 3 mois plus tôt. Je suis dévasté par le chagrin et la perte de mes deux animaux d’amour coup sur coup.
Je ne supporte pas de vivre sans lui, je l’attend le soir, j’ai l’impression de l’entendre, je supporte pas de le savoir seul dehors dans mon jardin, te lui ai demandé pardon, mais j’ai tellement mal à l’intérieur… ce vide, ce chagrin inconsolable, je pleure sans même y pense tellement mon âme souffre..
Qui a vécu un drame similaire avec son bébé ?
Avez vous des conseils pour surmonter ce drame, je n’ai plus goût à rien….