Chat positif test leucose

A
Aftego

Bonjour,

Il y a quelque mois nous avons recueilli un chaton dans la rue, d’après le veto il avait 7 mois au moment où on l’a trouvé, et nous avons fait des tests pour savoir si il présentait des maladies, et malheureusement : il est positif à la leucose.

Le veto nous a alors conseillé de le tester 3 mois après ce dernier test afin de confirmer la maladie (qui peut dans de rare cas disparaître d’après lui) , chose faite, et il est toujours considéré positif mais le témoin sur le test est très transparent (limite translucide) contrairement au premier test il y a 3 mois qui étais très foncé. 

Cela a t’il une importance ? Cela veut il dire que mon chat se débarrasse petit à petit du virus ou cela est impossible ? Le veto n’a pas su me dire  
Merci à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    L'intensité du témoin ne renseigne pas sur la présence et la quantité du virus chez votre chat. Ce témoin est visible de la même façon/avec la même intensité que l'animal soit positif ou négatif. Par contre, un témoin très translucide m'interrogerait sur la fiabilité de cet essai.

    Bonne soirée

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post