Comment immobiliser un chat après opération de la patte

Fouzik
Fouzik

Bonjour,

Notre chat a  une fracture de la patte depuis 15 jours. La fracture n'étant pas déplacée le vétérinaire lui a mis une attelle. Il n'a plus le droit de sortir, ce qui le rend très malheureux mais je n'ai pu me résoudre à l'enfermer dans une cage. On a fait une radio de contrôle jeudi et maintenant la fracture est déplacée et une deuxième fracture a été décelée, qui n'avait pas été vue sur le premier cliché. On le fait opérer mardi pour pose de broche et de plaques. La vétérinaire m'a dit qu'elle me prêterait une caisse de transport pour chien pour qu'il soit immobilisé le plus possible après l'opération. Rien que d'y penser, j'en suis malade de l'enfermer jour et nuit dans cette cage. Pouvez-vous me raconter votre expérience si vous avez connu cette situation et me donner quelques conseils ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Neva
Neva

Vous n'avez pas le choix, ou vous l'immobilisez le temps que les os se ressoudent ou vous allez lui faire subir des opérations à répétition et ça ne va jamais en finir avec les souffrances qui ont avec.

Demandez à votre vétérinaire qu'il le mette sous zylkene. C'est un tranquillisant à base de protéines de lait qui vont l'aider a se détendre. Vous pouvez aussi lui mettre quelques giclées de fleurs de bach Rescue en spray  dans la cage, ça les apaise énormément, quand vous voyez qu'il s'énerve.

J'avais fait la même erreur et ma minette avait du repasser sur le billard, ce n'est pas la meilleure solution.

 

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?