Vont ils être aussi réactif si vous dites que vous arrêtez alors que quand vous demandez à ce qu’elle change de famille d’accueil y a pas de réponse ?
Posez un ultimatum, laissez le 1 ou 2 semaines pour prévoir le coup et vous la ramènerez à l’association en main propre.
Si je leur dis que je cesse mon activité de famille d'accueil, sont ils obligés de reprendre le chien en acceuil rapidement?
On est bien d'accord que je ne veux pas en arriver là. Ni la déposer à la SPA ( je sais même pas si légalement je peux faire ça...)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
La meilleure solution serait de régler le(s) problème(s). S'il s'agit d'une mauvaise entende entre vos deux chiens/d'une mauvaise cohabitation, il existe des astuces.
- Faire manger les chiens de manière séparée.
- Définir clairement deux zones aménagées, suffisamment espacées, une pour le chien accueillit et une pour votre chienne.
- Je déconseille de faire une séance de jeux avec les deux chiens en même temps.
- Si jamais vos chiens se bagarrent, ne vous énervez pas (au risque de les conforter dans leurs états d'esprit), restez calme et essayez de les séparer en faisant un bruit ou en tirant sur une de leur patte arrière.
- Vous pouvez essayer de renforcer leur obéissance (récompenser lorsqu'ils répondent à une consigne) puis de les refaire se rencontrer dans des conditions sécuritaires et en territoire neutre (loin de leurs deux zones respectives)
- Essayez de ne pas changer l'attention que vous portez à votre chienne. Il ne faut pas que la présence d'un nouveau chien diminue votre attention envers elle.
Sinon, je conseillerais de relancer continuellement l'association et de commencer à chercher une autre famille d'accueil vous même.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée.
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "