Berger et hypersensibilté aux médicaments

Interstella
Interstella

Hello la communauté,

J'ai récemment adopté un colley croisé de 1,5 ans et des amis m'ont parlé de l'hypersensibilité médicamenteuse et du test MDR1.
Franchement, je n'en avais jamais entendu parlé. Du coup j'ai regardé un peu en ligne les infos et les différents tests. Je suis tombée sur celui-ci : Petgen Il a l'air quali mais j'ai l'impression que c'est tout nouveau et du coup je ne sais pas si je peux avoir confiance.
Avez-vous des conseils ou des tests à me recommander ?

J'avais mis un post sur Doctissimo mais zéro réponse :-(
Merci 🙏

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Docline
    Docline

    Normalement ils sont vigilants avec les races sensibles, mais cela m'est arrivé au moins deux fois que les secrétaires rectifient l'ordonance au moment du choix de l'antiparasitaire pour mes différents chiens (je ne devais pas donner à l'australien le même produit qu'aux copains). Depuis je contrôle toujours qu'ils ont pris en compte la particularité. Mais bon, il suffit de dire, ils savent en principe!

    Citer
    Interstella
    Interstella

    Merci Docline

    Ah oui ? Donc ça peut être bien d'avoir un résultat de labo style certificat pour leur montrer?

    Citer
    Docline
    Docline

    Dans tous les cas, il faut pendant toute sa vie rappeler la sensibilité de la race aux moments de choiosir les médicaments, car les vétos oublient parfois et donnent par exemple un anti puces inadapté .

    Citer
    Interstella
    Interstella

    Ok c'est très gentil d'avoir répondu. Merci beaucoup.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    Vous avez bien fait de vous renseigner sur le gène MDR1 puisque les colley sont porteurs à 85%. Avoir une idée de si votre chien est porteur (homozygote ou hétérozygote) ou non vous permettra de prendre vos précautions concernant les médicaments (jusqu'aux anti-parasitaires) qui seront donnés à votre animal. 

    Afin d’être sûr de la fiabilité du test, je vous recommande de passer par votre vétérinaire. Il commandera un kit de prélèvement auprès d'un laboratoire réalisant le dépistage. Un simple écouvillon buccal ou une prise de sang et vous obtiendrez un résultat en quelques jours.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Amandine.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?