Règles d'hygiènes à deux mois

VanGogh
VanGogh

Bonjour,

Faisant suite au premier post, que je ne retrouve pas :

Mon petit chiot est arrivé lundi. Séparé de toute sa fratrie (parents, frères et soeurs) il réclame beaucoup de contact et pleure (miaule) dès qu'il n'a personne en vue ; La première nuit à été très mouvementée ; Il couche seul dans un park(1m2) (dans mon salon) où il s'est endormi ,après avoir longuement joué ensemble. Mais réveillé à 3h en pleurs (je viens le consolé 10mn), puis de nouveau à 6h. Bref, mes nuits sont très courtes, je ne peux pas continuer ainsi. Il va s'en dire qu'il fait ses besoins (...) dans le parc; malgré les sorties de soirée et matinales (8h), malgré les tapis d'éducation. Je pense qu'il est encore trop jeune pour apprendre les règles d'hygiène (né le 28/07) . Combien de temps pensez-vous qu'il faille attendre pour qu'il apprenne à faire ses besoins dehors ?

En revanche, il commence à jouer (à peine), à mordiller (mes chaussures); Toujours coucher sur mes pieds;  Il est très vif et marche très bien dans la rue;

Merci de vos réponses

12 réponses
VanGogh
VanGogh

Appelez cela comme vous voulez ! Mais changez de ton (gronder), pour lui indiquer qu'il est dans l'erreur (pipi ou caca à côté de la litière, mordiller les fils de téléphone, etc..) , et le féliciter quand il fait où il faut (dehors ou dedans), ou adopte le bon comportement en extérieur. Cela m'a permis de le faire progresser plus rapidement. Puisqu'aujourd'hui, il fait dans la litière (spécial chiot vendu par Animalis) quand il est seul, ou quand il ne peut pas sortir ; parce qu'il fait trop froid, ou qu'il pleut fort (ou qu'il neige). Et fait dehors, trois (...) fois par jour, quand il fait beau. 

Peut-être avez-vous raison sur le "fond", il ne "nargue" pas. En tout cas, il sait comment attirer l'attention de son maître pour lui demander quelque chose (couine); De même qu'il sait, quand il fait une bêtise, et attend la réaction du maître.

Merci pour le signalement du blocage sur le "terrain glissant". J'ai adopté le bon réflexe dès que je l'ai compris, en le prenant dans mes bras. Il va même jusqu'à se cacher sous les voitures pour éviter l'obstacle (du terrain glissant). 

En tout cas s'il ne feint pas, il est très malin ! Et si je ne dois pas le "gronder", je dois lui apprendre à obéir, Car il découvre le monde extérieur et se montre de plus en plus curieux. Cela risque d'être à mes dépens.

Bien à vous

 

Citer
Martau
Martau

Pourquoi adopter un chien si vous ne voulez pas le sortir quand il fait froid ou quand il pleut ? Un chien a besoin d'activité physique régulière, même l'hiver ! Au besoin, achetez-lui un manteau.

 

Pour les besoins, l'apprentissage peut prendre jusqu'à 6 mois. Parfois plus.

 

Attention à ne pas vouloir aller trop vite : certes, il faut l'éduquer, mais à son rythme. Un chien n'est pas un jouet télécommandé à qui on peut faire faire tout ce qu'on veut, quand on veut.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?