Règles d'hygiènes à deux mois

VanGogh
VanGogh

Bonjour,

Faisant suite au premier post, que je ne retrouve pas :

Mon petit chiot est arrivé lundi. Séparé de toute sa fratrie (parents, frères et soeurs) il réclame beaucoup de contact et pleure (miaule) dès qu'il n'a personne en vue ; La première nuit à été très mouvementée ; Il couche seul dans un park(1m2) (dans mon salon) où il s'est endormi ,après avoir longuement joué ensemble. Mais réveillé à 3h en pleurs (je viens le consolé 10mn), puis de nouveau à 6h. Bref, mes nuits sont très courtes, je ne peux pas continuer ainsi. Il va s'en dire qu'il fait ses besoins (...) dans le parc; malgré les sorties de soirée et matinales (8h), malgré les tapis d'éducation. Je pense qu'il est encore trop jeune pour apprendre les règles d'hygiène (né le 28/07) . Combien de temps pensez-vous qu'il faille attendre pour qu'il apprenne à faire ses besoins dehors ?

En revanche, il commence à jouer (à peine), à mordiller (mes chaussures); Toujours coucher sur mes pieds;  Il est très vif et marche très bien dans la rue;

Merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso je le sortirai à 22h 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
VanGogh
VanGogh

Bonsoir, et merci de vos conseils; l'idée du parc était justement pour éviter qu'il ne fasse ses besoins partout dans la maison, et surtout là où je ne vois pas (mais je peux sentir); Donc pour l'instant, même s'il fait dans le parc, au moins je contrôle la quantité.

Pour l'instant je le contrôle assez bien, déjà surpris à mordiller des cables téléphones, mais sans insister; Il déjà ses batons (comestibles) à mordiller qu'il adore, cordes, balles, ect..qu'il commence à mordiller, quoiqu'il préfère mes chaussures...

pensez-vous que je puisse le sortir vers 21h00, sachant qu'il se couche vers 22h30 ?

Martau
Martau

Tapis d'éducation ? Si vous parlez des pads, ou alèses, oubliez-les tout de suite ! Vous allez apprendre à votre chiot à faire ses besoins à l'intérieur, et ça risque d'être une galère pour changer cette habitude !

Un chiot de cet âge n'est pas physiquement capable de se retenir. Ca peut prendre jusqu'à six mois pour qu'il soit propre et n'ai plus aucun accident. Parfois plus, mais c'est plus rare.

Pourquoi l'enfermer dans un parc ?

Comme il commence à mordiller, pensez à mettre tout ce qui est dangereux ou fragile hors de sa portée. Et n'oubliez pas de vous procurer des choses à ronger.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Enlevez les alèses qui vont l’inciter à faire dedans même quand il sera capable de se retenir pour faire dehors. 
Le mieux je pense est de dormir quelques nuits avec lui pour qu’il soit plus rassuré. 
À quelle heure est la dernière sortie ? A son âge il ne peux pas se retenir bien longtemps. Vos nuits vont être plus courtes pendant un certains temps mais en grandissant ça ira mieux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?