Des nouvelles de Van Gogh,
Il est plein de vitalité, il fait la fête à tous ce qu'ils croisent (maintenant vacciné); aussi bien les humains, que ces petits congénères. Il va même jusqu'à les épuiser, car il ne se rend pas compte (une fois le contact établi) , de leur âge avancé, parfois.
Il a effectivement son manteau pour sortir, lorsqu'il fait froid. Mais je n'aime pas le sortir sous la pluie, il revient tout mouillé, sale, et enrhumé. Il est habitué maintenant à faire dans sa litière, lorsque le temps (ou mon temps) ne permet pas de le sortir. En cas de maladie, par exemple (moi ou lui), je suis assuré qu'il ne fera pas n'importe où. Il est capable de s'adapter, dedans ou dehors.
Il sort avec, ou sans sa laisse, il a donc tous les moments de liberté voulus. Il joue beaucoup avec moi, à l'intérieur.
Le seul bémol, est qu'il continue de séparer "pipi et caca", (il y a là une différence que je ne saisis pas) , c'est-à-dire, qu'il fait pipi en dehors de la litière (alors que le reste est dedans). J'ai effectivement remarqué que dehors, il fait son pipi à un endroit, et ses excréments quelques mètres plus loin. (je me renseignerai auprès du véto).
Le "non" est correctement acquis, mais les autres mots, comme "viens" , "assis" ,"couché" , sont encore trop tôt. Mais comme il réagit très bien, aux circonstances présentes, cela ne présente aucun problème.
Bien à vous