Mon chat se mutile que faire

Deva3030
Deva3030

Bonjour, 

depuis quelques semaines mon chat se leche, se mord et se gratte jusqu'au sang, nous l'avons amené chez le veterinaire pour son probleme cardiaque qui s'est stabilisée mais nous a confirmé qu'elle n'avait pas de puces. 

Cependant, depuis quelques semaines un chat noir qui vient chez nous et urine sur les murs, mange les gateaux des placards et marque son territoire, ce qui je pense doit lui causer cette anxiété.

Quelqu'un aurait-il une solution pour cette situation, cela me tue de la voir effrayée de rentrer chez elle et se faire mal. 

Merci!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Deva, je suis désolée d’apprendre cela !

Je n’ai pas de solution miracle, mais tout d’abord, sachez qu’il est possible de donner des médicaments à un chat anxieux (selon évaluation par le vétérinaire), de la même manière qu’on peut prendre des anxiolytiques en tant qu’humain. Ensuite, si l’autre chat rentre dans la maison par la chatière, il existe des systèmes de chatières qui ne laissent entrer qu’un chat selon sa puce d’identification et reste fermées aux autres chats, ça pourrait être une bonne solution pour empêcher le chat noir de venir perturber la vie de votre chat. 

Ensuite, il y a de nombreuses autres parasites et bactéries, qui peuvent provoquer des démangeaisons et des problèmes dermatologiques, alors si, malgré le fait que le chat noir ne vient plus (si vous arrivez à l’en empêcher), votre chat continue de se gratter beaucoup, peut-être qu’il faudrait investiguer ses autres potentielles problèmes avec votre vétérinaire, s’il pense que c’est possible.

Bon courage !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Deva3030
Deva3030

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais essayer d’acheter des friandises calmantes, car je ne pourrais pas lui donner un traitement en plus déjà que c’est très difficile de lui donner celui pour sa dégénérescence cardiaque.

Merci pour votre aide 

Bonne soiree

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?