Mon chat ne fait pas la grosse commission dans sa litière !

Joh
Joh

Bonsoir, je vous présente mon problème
Je viens de récupérer mon chat de la pension canine où il a passé les vacances en le récupérant, il a été très malade il se faisait littéralement dessus nous sommes partis l’amener au veto d’urgence. Un dimanche dans la nuit. Ils lui ont donné du Smecta, un pansement gastrique plus une perfusion et une piqûre pour lui donner de l’énergie . Ça allait mieux. Mais depuis il a l’air complètement traumatisé d’aller faire ses besoins (caca) dans la litière. Il rentre dans la litière et il part en courant pour finir ses besoins un peu partout … 

J’ai pensé qu’il avait attrapé des verres je me suis donc rendu au vétérinaire pour qu’il me donne du vermifuge et un produit anti puce.

Je lui ai administré le vermifuge samedi nous sommes lundi et le problème est toujours là. Je ne sais pas quoi faire. Le vétérinaire m’a dit que il peut être traumatisé et stressé d’aller dans ça litière depuis qu’il a etais malade?! . 
En sachant que mon petit chat est un chat, très très anxieux. 
Merci de vos retours 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Joh,

Je suis désolée d’apprendre ça car ça doit être assez embêtant. Je vais essayer de trouver quelques pistes qui pourraient aider. Tout d’abord, sachez qu’il est possible de médical réalisé les animaux anxieux, de la même manière que les hommes peuvent prendre des anxiolytiques. Il faudrait que vous en discutiez avec votre vétérinaire. Si vous êtes intéressés, ça pourrait peut-être aider votre chat pour ce problème-là, et aussi à être moins stressé dans la vie de tous les jours. Ensuite, si l’animal est en effet traumatisé, pour une raison ou une autre, par la litière, vous pourriez essayer de le réhabituer avec du renforcement positif, c’est-à-dire, en lui, donnant de la pâtée, une friandise, ou quelque chose qu’il aime bien à chaque fois qu’il va dans sa litière faire ses besoins (même si c’est simplement uriner, ça créera quand même un lien plus positif à la litière). Autre possibilité : changer votre litière, et voir si il se sent mieux dedans, en changeant si possible le bac, le type de litière, et l’emplacement de la litière.

Bon courage,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?