Mon lapin perd du poile

3456
3456

Depuis quelques temps mon lapin perd beaucoup de poile .Au début je m’inquiétais pas trop car je savais que s’était la mue mais elle est rendue que l’on peut voir sa peau!

Je ne sais vraiment pue quoi faire 😢

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, auriez vous une photo des zones sans poils ? Le mieux serait de l’emmener chez le veto 

3456
3456
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le stress peut provoquer une perte de poils chez les lapins, comme par exemple un changement d'environnement, la présence d'autres animaux, ou des manipulations fréquentes.

Votre animal est il traité pour les parasites externes ? Ils peuvent causer des démangeaisons entrainant des dépilations. De plus, la teigne peut être responsable de dépilations circulaires. Un vétérinaire pourra effectuer une culture pour écarter cette hypothèse.

Enfin, les allergies à des substances environnementales, alimentaires, ou aux produits de soin peuvent causer une perte de poils. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
3456
3456

Savez-vous si cela va repousser si se n’est qu’un changement d’environnement?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?