Bonjour, je possède une lapine belier de 3ans, que l'on a offert a l'un de mes fils pour son anniversaire il y a donc 3 ans. Elle vivait a moitié en cage moitié en liberté jusqu'à il y a 1 an. Comme j'ai un grand jardin complètement muré j'ai sauté le pas de la laisser vivre en liberté totale. En fevrier dernier j'adopte un male a tête de lion pour lui tenir compagnie et ils ont tres vite des portées. La 1ere resulte de 2 lapereaux morts nés, on m'a dit que c'était frequent donc je ne m'inquiète pas. Seulement j'ai eu 2 autres portées de 2 * 4 lapereaux tous sains et bien vivants les fois suivantes. La 1ère, j'ai perdu les 4 lapinous entre la 2ème et la 3ème semaine de façon inexplicables. Ils commencaient a manger du foin. Je comprenais que ça n'allait pas apres la mort du 1er, ils ont tous eu les mêmes signes, prostrés puis chanceler sur le côtépour finir allongé sur le flanc. Je ne comprend pas de quoi cela pourrait venir. Ils n'étaient pas encore vaccinés vu leur age je pensais attendre qu'ils aient un peu grandit. La 2eme portée ils sont tous décédés a un mois et demi, ils etaient eux en totale liberté egalement dans le jardin. J'ai perdu le mâle un peu avant la 2e portée il a du prendre un coup de froid son nez coulait le temps que je l'amène chez le vétérinaire il est parti dans mes.bras devant la porte de la clinique. Il ne me reste plus que ma pinette qui vit dans les mêmes conditions mais elle n'a jamais rien. Avez vous des idées ?
0 réponses
Confirmation de la suppression
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?
Pour profiter pleinement de Wamiz, faites le bon clic !
Après avoir accepté les cookies :
Vous pourrez voir toutes les adorables photos et les vidéos drôles de nos amis chiens et chats
Les publicités seront plus sympas et adaptées à vos besoins (et elles nous aideront à acheter des croquettes pour nos amis poilus !)
Si vous avez changé d'avis, alors cliquez sur « Accepter et fermer » !