Yeux vitreux chaton
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour votre conseil mais je n’ai en aucun cas écrit que je n’avais pas confiance .. j’ai cru ce qui m’a été dit tout simplement.. c’est une constatation pas un reproche ! Bonne soirée !
Si vous n'avez pas confiance en ce véto allez en voir un autre.
Ce sont les yeux de mon chaton

Merci pour votre réponse.
Je suis surprise dans ce cas que j’ai pu adopter le chaton en m’entendant dire que c’était suite au coriza (d’où les yeux vitreux) et que ça allait mieux pour lui depuis quelques jours. Pourquoi ne suis je pas ressortie avec des médicaments alors ? J’ai eu confiance !
J’espère qu’on ne va pas m’annoncer de mauvaises nouvelles lors de ma prochaine visite d’autant plus qu’elle a lieu dans 3 semaines !
Bonjour,
En général, les yeux vitreux sont souvent dus à une conjonctivite, une inflammation de la conjonctive. Cette inflammation peut être causée par une infection virale ou bactérienne, ou par des irritants. Ici, le coryza peut tout à fait être responsable. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, qui pourra prescrire des antibiotiques, pour traiter les infections bactériennes secondaires, des gouttes pour soulager la douleur, et améliorer l'hydratation.
Cordialement,
Clémentine
Merci pour votre réponse.
Je dois revoir le vétérinaire pour le rappel de vaccin. J’en reparlerai avec lui.
Bonne fin d’après midi !
Oui les yeux peuvent devenir vitreux si le coryza a été particulièrement violent au départ. Mais souvent ça s'accompagne d'ulcères sur la cornée.
Il y a parfois une altération de la vue avec une récupération complète ou pas. Il peut aussi garder les yeux vitreux a vie malgré une bonne vue.
J’ajoute qu’effectivement depuis que je l’ai les yeux n’ont jamais coulé. C’est le côté vitreux qui m’inquiète !
9 commentaires sur 9