Yeux vitreux chaton

Vigueri
Vigueri

Bonjour,

J’ai adopté un chaton chez un vétérinaire qui m’a dit que les yeux vitreux étaient dûs à un coriza et que ça allait de mieux en mieux et que les yeux ne coulaient plus ! Ça fait une semaine que je l’ai et je ne constate aucune amélioration.

Est il vrai qu’après un coriza un chaton peut avoir les yeux vitreux ? Merci par avance pour votre réponse.

9 réponses
Vigueri
Vigueri

J’ajoute qu’effectivement depuis que je l’ai les yeux n’ont jamais coulé. C’est le côté vitreux qui m’inquiète !

NeptIza
NeptIza

Oui les yeux peuvent devenir vitreux si le coryza a été particulièrement violent au départ. Mais souvent ça s'accompagne d'ulcères sur la cornée. 

Il y a parfois une altération de la vue avec une récupération complète ou pas. Il peut aussi garder les yeux vitreux a vie malgré une bonne vue. 

Vigueri
Vigueri

Merci pour votre réponse.

Je dois revoir le vétérinaire pour le rappel de vaccin. J’en reparlerai avec lui.

Bonne fin d’après midi !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En général, les yeux vitreux sont souvent dus à une conjonctivite, une inflammation de la conjonctive. Cette inflammation peut être causée par une infection virale ou bactérienne, ou par des irritants. Ici, le coryza peut tout à fait être responsable. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, qui pourra prescrire des antibiotiques, pour traiter les infections bactériennes secondaires, des gouttes pour soulager la douleur, et améliorer l'hydratation. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vigueri
Vigueri

Merci pour votre réponse.

Je suis surprise dans ce cas que  j’ai pu adopter le chaton en m’entendant dire que c’était suite au coriza (d’où les yeux vitreux) et que ça allait mieux pour lui depuis quelques jours. Pourquoi ne suis je  pas ressortie avec des médicaments alors ? J’ai eu confiance ! 
J’espère qu’on ne va pas m’annoncer de mauvaises nouvelles lors de ma prochaine visite d’autant plus qu’elle a lieu dans 3 semaines ! 

Vigueri
Vigueri
Vigueri
Vigueri

Ce sont les yeux de mon chaton 

NeptIza
NeptIza

Si vous n'avez pas confiance en ce véto allez en voir un autre. 

Vigueri
Vigueri

Merci pour votre conseil mais je n’ai en aucun cas écrit que je n’avais pas confiance .. j’ai cru ce qui m’a été dit tout simplement.. c’est une constatation pas un reproche ! Bonne soirée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?