Éventuelle paralysie

Mariesrvs
Mariesrvs

Bonjour, nous avons adopter un chaton sauvage, elle a environ 3 mois.

Elle est devenue adorable sociable propre tout ce que l’on rêve. Juste avant qu’on l’a prenne dans la maison elle s’est fait attaquer par un autre chat qui est lui adulte. 5 jours plus tard elle traînait son bassin et pattes. Le vétérinaire a parler de paralysie suite à l’attaque du chat hors à la suite du traitement de 4 jours elle s’est mise à nouveau à courrire tout est redevenue normale pendant les 4 jours de traitement y compris le 5 eme jours, 6 eme jours de nouveau paralysé.

Je ne pense pas à une paralysie réel car elle a des réflexe au pate par moment, j’ai l’impression que cela vient du bassin.

La radio montre aucune trace de fracture osseuse que ce soit la colonne vertébrale ou le bassin, j’aimerais comprendre pourquoi elle traîne sont train arrière qu’elle raison peut elle être possible, est ce que cela pour être ligamentaire, nerf, organe, maladie ? Quelle examen puis je faire ? 

Ça la gêne pour ses besoins elle d’empêché presque d’y aller, elle a déjà eu depuis que c’est arriver une ou deux fois des petit tremblement mais qui ne dure que quelque minute, elle a vomi une fois, mais elle n’est pas en diarrhée.

C’est une petit boule qui était pleine de vie et adorer jouer il y a encore de ca une semaine j’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose. 

Désolé pour le long texte mais jessayer d’apporter des précisions. 
Merci pour vos conseils ou expertise.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait qu'il n'y ait aucune lésion visible à la radio et que la paralysie se soit complètement résolue lors de la prise d'anti-inflammatoires laisse penser qu'il peut s'agir d'une paralysie transitoire liée à l'inflammation. 
Lors d'un traumatisme, l'inflammation importante peut comprimer les nerfs et provoquer une paralysie partielle, sans qu'aucun nerf ne soit réellement déchiré. Cela peut expliquer pourquoi tout est redevenu normal lors de la prise d'anti-inflammatoires, puis qu'il y ait eu une rechute lors de l'arrêt de la prise d'anti-inflammatoires. Consultez à nouveau votre vétérinaire pour savoir s'il faut adapter le traitement. 

Si vous souhaitez des examens plus poussés et avoir plus de réponses à vos questions, vous pouvez également consulter un vétérinaire spécialisé en neurologie. Il réalisera un examen neurologique complet, et s'il le juge nécessaire, il pourra vous proposer des examens plus poussés non disponibles en cabinet vétérinaire généraliste.
Si vous souhaitez vous assurer qu'il n'y a aucune atteinte ligamentaire ou osseuse (au niveau du bassin par exemple), vous pouvez consulter un vétérinaire orthopédiste. 

Bon rétablissement à votre chat, 

Agathe.  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mariesrvs
Mariesrvs

Je ne sais pas quelle a était le premier traitement, je sais que par contre depuis que nous y somme retourner c’est bien un anti inflammatoire que l’on doit donner pendant 10 jour tout les jours petite quantité selon son poid.

Cela fait trois jours pour le moment aucune amélioration, on voit bien qu’elle ai fatiguer malgres tout, mais ne miaule pas de douleur, par moment elle tremble un peu après est ce que se ne serais pas car elle fait un peu de fièvre ou la douleur manifester différemment.

Elle ronronne toujours autant, sa température était à 39,3 aujourd’hui, et elle n’a pas eu un énorme appétit 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?